Pourquoi Kim Clijsters fait son grand retour ?

La championne a surpris tout le monde en annonçant son come-back. Un sacré défi qui va faire également l'objet d'un documentaire.

belgaimage-155347932-full

La joueuse de tennis de 36 ans, avait mis sa carrière entre parenthèses en 2012, après une première participation aux Jeux olympiques de Londres, pour se consacrer à sa famille. Elle a surpris tout le monde en annonçant son come-back sur le circuit WTA. Un message qui a fait l’effet d’une bombe tant dans le milieu sportif que sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnalités lui ont apporté des marques de soutien, comme Justine Henin, qui a posté un message sur sa page Facebook. « Un come-back après quelques années en dehors du circuit et trois enfants… Quel challenge ! Je te souhaite beaucoup de succès Kim Clijsters ! » C’était l’effet escompté : cette annonce vidéo, où l’ex-numéro 1 explique son parcours et son désir de revenir sur les courts, a été mûrement réfléchie en coulisses et fait partie d’un large plan marketing.

La sportive limbourgeoise, qui a remporté quatre tournois du Grand Chelem (un Open d’Australie et trois US Open) et récolté la coquette somme de 22 millions d’euros tout au long de sa carrière, est toujours extrêmement populaire tant dans le cœur des belges qu’à l’international. La maison de production De Mensen a voulu capitaliser sur ce retour et prévoit donc de filmer le quotidien de Kim Clijsters, de suivre ses entraînements physiques et sa remise à niveau, pour sortir un documentaire d’ici quelques mois.

Hans Lovenich, directeur des programmes à De Mensen, a expliqué son projet en détail dans les colonnes du Tijd. « Le management de Kim souhaitait mettre en place une coproduction pour mettre en scène tout le processus. Clijsters est une personnalité très charismatique et authentique. Le projet est passionnant. Ce sera en premier lieu un récit d’envergure internationale, pour toutes les générations Netflix de ce monde. » Et d’ajouter: « Comme cette production devait rester secrète, on ne s’est pas encore lié à une plateforme ou à un distributeur. Mais nous visons haut, nous visons les plateformes de streaming internationales et diffuseurs sportifs leaders sur le marché international ».

Le manager de Kim Clijsters a tenu à préciser que le come-back de la sportive était motivé à 100% par « l’amour du sport », mais a également confirmé le tournage de ce film, débuté il y a six mois. « L’histoire de Kim est évidemment internationale. De Mensen a déjà prouvé par le passé, avec Sven Nys par exemple, qu’elle était taillée pour réaliser ce genre de documentaire » Aucune date de diffusion n’a été communiquée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité