Les photos de chasse de deux gérants du Super U provoquent un tollé sur les réseaux sociaux

Depuis plusieurs jours, les photos d'un couple de gérants français choquent associations et internautes. 

©Facebook

Depuis plusieurs jours, les photos de ce couple de gérants d’un magasin Super U situé près de Lyon font le tour des réseaux sociaux. On y voit les deux amoureux posés fièrement à côté d’animaux sauvages, morts. Hippopotame, alligator, léopard, etc. Repris par plusieurs célébrités et médias, les clichés ont rapidement suscité la polémique et l’indignation d’internautes et de plusieurs associations de défense des animaux. En une poignée de jours, les images ont été re-partagées des milliers de fois.

Ces photos dateraient de 2015 et ont été découvertes et diffusées par des internautes. Rapidement, ils sont plusieurs à avoir appelé au boycotte de la chaîne de supermarchés sur les réseaux sociaux.

Désolidarisation et démission

Face à la polémique grandissante, Super U a publié un communiqué de presse pour condamner les actes des deux gérants et s’en désolidariser. « Ces publications sont en totale opposition avec les valeurs défendues par la coopérative U Enseigne et avec ses engagements« , écrit l’enseigne.

Dans la foulée, le couple de gérants a dû se résoudre à démissionner et une nouvelle direction a rapidement été mise en place. Le Super U en question sera de nouveau prêt à accueillir ses clients jeudi. Quoi qu’il en soit cette nouvelle polémique remet sur le tapis la question de la chasse et la préservation de l’espèce animale. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité