Rihanna lance une marque de luxe

La chanteuse mute en manageuse et lance Fenty, une marque du groupe LVMH, monstre de l'industrie de la mode.

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Le 22 mai sera la date officielle de la naissance d’une marque du groupe LVMH, géant du luxe et de la mode. Premier nouveau label lancé par LVMH depuis la création de la maison Christian Lacroix en 1987 (les autres griffes – Dior, Givenchy, Vuitton, Celine… – sont toutes beaucoup plus anciennes), Fenty sera dirigé par Rihanna, chanteuse et patronne dont l’image a des retombées commerciales hallucinantes.

Déjà à la tête de Fenty Beauty, une gamme de maquillage dans le giron LVMH, Rihanna – 70 millions d’abonnés au compteur sur Instagram – n’est pas une novice en mode. Elle a déjà à son CV quelques expériences – dans le secteur du sportswear (avec Puma) ou de la lingerie (avec Savage x Fenty). Dans un communiqué officiel du groupe, son PDG Bernard Arnault a loué les qualités professionnelles de cette icône qui, au-delà des apparences, mène sa carrière en parfaite business woman.

«Tout le monde connaît la formidable chanteuse qu’est Rihanna, mais au travers de notre partenariat avec Fenty Beauty, avoue Arnault, j’ai découvert son esprit entrepreneur, ses compétences de dirigeante et un leader impressionnant. Elle a vraiment toute sa place dans la famille LVMH. Je suis fier que cette maison voie le jour grâce à LVMH, et je lui souhaite d’être un grand succès.»

Avec la force de frappe du groupe et un financement conséquent (on parle de 25 millions d’euros déjà investis), Fenty (le nom de famille de Rihanna) devrait pouvoir s’imposer aux quatre coins du monde, ciblant un public jeune mais qui – toutes les études semblent le prouver – s’intéresse de plus en plus au luxe. On ne sait encore rien de la première collection si ce n’est qu’en plus de fringues, elle comprendra de la maroquinerie. On sait en revanche qu’une telle entreprise ne fait que confirmer la gourmandise comerciale de l’industrie de la mode (la deuxième la plus polluante au monde) qui tente, sinon tout, beaucoup pour assoir ses empires et conquérir des marchés.

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