Festival de Cannes : carioca géante sur la Croisette pour les 25 ans de “la Cité de la Peur”

A l'occasion du quart de siècle “La Cité de la Peur”, un flashmob sera organisé ce jeudi 16 afin de recréer la fameuse scène de la carioca entre Alain Chabat et Gérard Darmon.

belgaimage-147599555

“Youpi”, diront les connaisseurs. Les fans de “La Cité de la Peur” pourront au moins essayer d’arriver à la cheville des maitres ès carioca, le commissaire Patrick Bialès et Serge Karamazov. Une pétition réclamait effectivement “qu’Alain Chabat et Gérard Darmon renfilent leurs plus beaux chaussons de danse et nous redonnent une leçon magistrale de demi porté triple loots au son de la Carioca. Mais pour de vrai cette fois !”

L’organisateur du Festival de Cannes Pierre Lescure a répondu positivement à cette pétition, lancée en ligne par le site SensCritique, après qu’elle a été signée 37.000 fois. Seules conditions : un pantalon noir et une chemise blanche. Ensuite, le film sera diffusé sur la plage Macé en présence d’Alain Chabat, Chantal Loby, Dominique Farrugia et Gérard Darmon.

 

 

 

Problème : le concours de Gérard Darmon et Alain Chabat est encore compromis. Interrogé par Télé Loisirs, ce dernier se montrait plutôt réticent à l’évocation de cette idée : « les messages, très drôles ou émouvants, de tous ces fans de la Cité nous ont beaucoup touché, les Nuls, Gérard Darmon et moi. Pour tout ça, on sera sûrement à Cannes, mais de là à re-danser la Carioca. A moins qu’on soit très bourrés, il y a un pas qu’on ne va peut-être pas franchir ». Un pas de danse après un doigt de whisky donc ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité