Les objets les plus insolites retrouvés dans les véhicules Uber

Oublier quelque chose dans un taxi, ça arrive. Mais quand il s'agit de son chat ou d'un radiateur, ça semble tout de suite un peu moins probable. Et pourtant...

belgaimage-141737415-full

Chaque année, Uber publie, pour chaque ville, le classement des objets les plus absurdes retrouvés dans leurs véhicules. Par jour, ce sont quelque 15 millions de courses qui sont opérées via la plate-forme de l’entreprise américaine. Forcément, multiplié par 365, le nombre d’objets retrouvés atteint un score impressionnant. Au sommet de ce classement des utilisateurs les plus étourdis, les Français, les Hollandais et les Irlandais.

Les Belges restent des petits joueurs en matière d’oubli vu qu’il s’agit essentiellement de téléphones portables, de portefeuilles, des vêtements ou des sacs à main. Par contre, d’autres passagers se sont davantage illustrés au rayon des objets insolites. Animaux de compagnie, radiateur, sex-toy, chèque de 300 euros, 2018 a été une année riche en trouvailles absurdes. Et ce n’est pas tout puisque Uber rapporte avoir également retrouvé une fusée gonflable, un costume de Mickey Mouse, un pacemaker, une dent en or ou une ceinture de grossesse.

Les étourdis du week-end

La société constate également que ces oublis ont plus fréquemment lieu le vendredi et le week-end (coucou soirées alcoolisées). Chez nous, le dimanche s’avère être le jour où les utilisateurs belges d’Uber sont les plus distraits. En particulier le 18 décembre dernier où la plate-forme affirme avoir comptabilisé le plus d’objets égarés.

Heureusement pour eux, les utilisateurs d’Uber peuvent compter sur l’honnêteté des conducteurs et remettre la main sur leurs objets perdus. Faut-il encore avoir le courage de venir réclamer une dent en or…

Sur le même sujet
Plus d'actualité