Roberto Martinez appelle les belges à soutenir en masse les Diables Rouges pour les qualifications à l’Euro 2020

Au centre de la nouvelle campagne des Diables, l'entraîneur de l'équipe nationale met en place un plan pour stimuler le football belge.

belgaimage-136066719-full

Trois semaines avant le début des éliminatoires du Championnat d’Europe contre la Russie, L’Union Belge de Football lance une campagne pour mobiliser les supporters. Au centre du terrain, Roberto Martinez en chef d’orchestre et le nouveau slogan «I want you for Belgium». Le sélectionneur de l’équipe nationale rappelle l’importance des supporters et des chants pour l’équipe belge. Un spot qui marque le début de la campagne pour l’Euro 2020, qui se déroulera dans plusieurs villes européennes.

Booster l’analyse vidéo des matchs

Ce lancement suit une autre actualité importante pour Martinez. Nommé au poste de directeur technique de l’Union royale belge de football fin septembre 2018, il a dévoilé un plan pour filmer tous les matchs disputés sur les terrains belges, et ensuite mettre les images en ligne. En complément, le sélectionneur national prévoit une formation d’analyse vidéo pour tous les clubs amateurs, de la troisième à la première division. Ils permettront aux entraîneurs de mieux observer la stratégie de leurs adversaires et définir une meilleure tactique pour leur équipe.

Seuls 300.000 euros seront nécessaires pour la mise en place de ce projet, ils seront sans doute tirés de l’enveloppe des bénéfices de l’épopée russe des

+Diables Rouges (7,7 millions d’euros). Le contenu du plan doit encore être approuvé, mais l’impression de l’Union belge serait favorable. Une bonne nouvelle pour Martinez, qui confirme son rôle central dans le paysage footballistique du royaume.

Sur le même sujet
Plus d'actualité