Roméo Elvis vous invite à arrêter le plastique et à opter pour la gourde

Depuis plusieurs jours, le rappeur Roméo Elvis invite ses 600.000 abonnés à arrêter d'utiliser des bouteilles en plastique et à préférer la gourde. 

©Belga Images

Les stars sont de plus en plus nombreuses à s’engager contre le réchauffement climatique et à utiliser leur notoriété pour tenter de faire évoluer les mentalités. Le plastique est devenu celui que beaucoup essaye de combattre quotidiennement en optant pour un mode de vie zéro déchet. Pourtant, les mauvaises habitudes nous poussent encore à acheter une bouteille d’eau chaque fois que l’envie de boire nous prend. Même son de cloche sur les plateaux télé ou sur scène pour réhydrater les artistes qui se donnent corps et âme. Roméo Elvis en fait clairement parti. En concert, l’artiste saute, danse et se jette dans le public pour le plus grand plaisir de celui-ci. 

Très présent sur Instagram, le rappeur invite ses followers à délaisser le plastique et opter pour une gourde. Et il ne s’arrête pas là puisqu’il interpelle aussi Charles Michel et son gouvernement à coups de pétition. 

Stop au plastique dans les écoles

L’idée : promouvoir l’utilisation des gourdes dans les écoles. « Pourquoi ne pas installer des points d’eau dans les écoles et fournir des gourdes aux élèves entre 6 et 18 ans ? En Belgique, une gourde de type standard utilisée pendant 1 an représente à peu près 150 bouteilles en plastique d’un litre », rappelle-t-il. 

Roméo Elvis espère obtenir 10.000 signatures à sa pétition et secouer le ministère de la Santé à quelques mois des élections fédérales. Un objectif qui sera probablement atteint en moins d’une journée puisqu’elle a déjà comptabilisé les trois-quart en quelques heures seulement. 

Grâce au #magourdeàmoi, le rappeur espère que la France et la Suisse s’empare du projet et lancent, eux aussi, une pétition. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité