Quels sont les artistes que vous avez le plus écouté en 2019 ?

Découvrez votre podium personnel avec Spotify Wrapped

spotify_wrapped_consumer_pr_01_hmpg_topartist

De la première chanson que vous avez écouté en janvier à l’artiste qui vous a accompagné pendant des heures, voire des mois, Spotify fait votre bilan musical. La plate-forme de streaming musical a dévoilé sa fonctionnalité annuelle « Wrapped », qui vous montre les chansons et les artistes que vous avez le plus écouté cette année, mais aussi toute cette décennie.

« Wrapped » vous permet de redécouvrir et de partager la musique et les podcasts qui constituaient votre bande son personnelle en 2019. Par exemple, vous pouvez deviner, puis vérifier le nombre total de minutes que vous avez streamé. Il est également possible d’explorer le nombre de nouveaux artistes que vous avez découverts, vos chansons et artistes les plus écoutés et vos genres préférés.

Pour accéder à ce classement, il suffit de cliquer sur ce lien et de rentrer vos indentifiants. Les deux fonctionnalités les plus intéressantes sont sans doute les deux playlists que la plate-forme a composé spécialement pour l’occasion. L’une qui regroupe les 100 titres que vous avez le plus écouté cette année et l’autre qui vous propose des suggestions en fonction de vos goûts musicaux.

Si l’on regarde le classement global, Drake est l’artiste le plus streamé de la décennie. Le Canadien cumule attire 28 milliards d’écoutes (!), un chiffre qu’il a atteint grâce à des titres comme Hotline Bling ou One Dance. Un gros, gros palmarès donc, pour le boss d’OVO. Il est talonné de près par Ed Sheeran. Côté féminin, c’est Ariana Grande qui prend le haut du classement, détrônant pour le coup Rihanna, qui n’a plus sorti d’album depuis 4 ans.

Sur le même sujet
Plus d'actualité