Katy Perry : la chanteuse la mieux payée en 2018

Elle a mis dix ans à trouver son style. Et dix autres pour devenir, dans le classement de Forbes, la chanteuse la mieux payée en 2018. Voici dix choses à savoir sur Katy Perry.

Katy Perry © Belga Image

Fortune

Entre juin 2017 et juin 2018, la chanteuse a amassé 83 millions de dollars, ce qui la place en tête du classement des chanteuses les mieux payées cette année devant Taylor Swift (80 millions) et Beyoncé (60 millions). Elle ne bat cependant pas Ed Sheeran, son pendant masculin et ses 110 millions de dollars.

Religion

Katy Perry, née Katheryn Elizabeth Hudson, n’était en rien prédestinée à devenir une star internationale riche à millions. Elle a été élevée par des parents pasteurs dans la plus pure tradition chrétienne. Aujourd’hui, elle a pris de la distance avec la foi et ne se revendique d’aucune religion en particulier.

Gospel

Durant son enfance, Katy n’était pas autorisée à écouter de la musique laïque. La jeune femme se tourne alors vers le gospel et fait ses premiers pas de chanteuse dans l’église de ses parents.

Kathy Hudson

Elle lance sa carrière en 1998 et sort son premier album, de style gospel, dans l’indifférence générale en 2001, sous le patronyme de Kathy Hudson. C’est le flop total : à peine quelques centaines d’exemplaires écoulés à l’intérieur des frontières américaines.

I Kissed A Girl

2008 est l’année de sa métamorphose. Katy Perry change de maison de disques, troque le gospel contre la pop, un registre nettement plus rentable, et inonde le marché avec son deuxième album sur lequel figure le titre I Kissed A Girl. Il la révèle au monde entier. Depuis, chacun de ses singles est un succès.

Leçon de style

Katy Perry s’affiche dans un style bien à elle. Tenues rétro, cheveux roses ou bleus, couleurs vives…, une vraie pin-up des années 1960 au look acidulé, décalé et excentrique. En 2011, elle est classée deuxième femme la plus sexy du monde.

Records

La chanteuse est habituée à battre des records. Elle est détentrice de quatre Guinness world records, fait partie des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps, atteint le milliard de vues pour certaines de ses vidéos et explose les compteurs de Spotify.

Twitter

Depuis 2015, Katy Perry s’offre également le titre de reine de Twitter. Personne au monde ne comptabilise autant d’abonnés qu’elle. La chanteuse est suivie par près de 107 millions de followers. Elle devance Justin Bieber (105) et Barack Obama (103).

Politique

Très engagée pour les droits LGBT, Katy Perry se revendique militante gay. Elle soutient également publiquement le camp démocrate depuis la réélection de Barack Obama en 2012 puis durant la campagne de Hillary Clinton en 2016.

American Idol

En plus de sa tournée à 83 millions de dollars, la chanteuse a revêtu le costume de juge pour l’émission américaine American Idol, l’équivalent de la Nouvelle Star en France, pour la saison 2018. Pour 20 millions de dollars de plus.

Cet article est issu de notre magazine papier. Pour plus d’infos qui piquent, rendez-vous en librairie à partir de ce mercredi ou dès maintenant sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Sur le même sujet
Plus d'actualité