Le marron version salée

C’est la star des fêtes de fin d’année. Du fruit à la crème, en passant par la farine, un ingrédient à intégrer d’urgence à votre menu.

emre-gencer-204799-unsplash

Dans notre numéro de cette semaine, on vous livre quelques secrets sur le marron. Voici d’autres idées de plats qui ne manque pas de sel !

Faites frire des marrons épluchés et coupez-les en petits dés pour agrémenter une salade vinaigrette. Si vous voulez faire une purée pour accompagner le gibier ou la dinde, faites cuire vos marrons épluchés dans du lait à feu très doux pendant 30 min. Ajoutez des panais en morceaux à mi-cuisson. Passez au passe-vite. Ajoutez une noix de beurre salé. Vous obtiendrez une purée légère et très goûteuse.

Si vous utilisez des marrons en bocal ou sous vide du commerce pour vos farces, réhydratez-les 15 min. dans du bouillon de volaille, ils seront parfaits. Si vous optez pour une purée de marrons en conserve, réchauffez-la en casserole, en y ajoutant du sel, du poivre et de la crème fraîche battue, qui l’allégera formidablement.

Pour découvrir notre guide des fêtes, rendez-vous en librairie à partir de ce mercredi ou dès maintenant sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Sur le même sujet
Plus d'actualité