Les super-héros Marvel rendent un dernier hommage à Stan Lee

Le scénariste et éditeur new-yorkais de comics est décédé ce 12 novembre à l'âge de 95 ans. Sur Twitter, les acteurs ayant interprété les super-héros nés de sa plume partagent leur tristesse et rendent un dernier hommage à Stanley Martin Lieber.

Stan Lee © Belga Image

Spider-Man, Hulk, Iron Man et bien d’autres ont perdu leur papa ce lundi. Stan Lee est décédé dans une clinique de Los Angeles, d’après les déclarations d’un avocat de la famille à l’agence AP. Ce new-yorkais né en 1922 dans une famille d’immigrés juifs roumains est principalement connu pour avoir co-créé plus d’une centaine de super-héros évoluant dans un univers partagé et ayant donné lieu à la firme Marvel Comics.

Les films adaptés de son univers (et dans lesquels il faisait systématiquement un caméo) ont vu déferler une poignée d’acteurs talentueux. Sur le réseau social Twitter, ces artistes s’expriment sur la mort du scénariste.

« Il n’y aura jamais d’autre Stan Lee, déclare Chris Evans (Captain America dans Avengers 4Pendant des décennies, il a offert aux jeunes et aux moins jeunes des aventures, de l’évasion, du confort, de la confiance en soi, de l’inspiration, de la force, de l’amitié et de la joie. Il respirait l’amour et la gentillesse et laissera une marque indélébile sur tant de vies. Excelsior !! », termine l’acteur en réféfence à la réplique préférée de Stan Lee (Excelsior, soit toujours plus haut en latin) qu’il s’amusait à placer dans ses bandes-dessinées.

« Quelle nouvelle dévastatrice… Merci pour tout ce que tu as créé, tu nous manqueras énormément », s’attriste Jennifer Lawrence (Raven Darkholme dans X-Men: Apocalypse).

« Repose en paix Stan Lee. Tu nous as tous inspiré », déclare de son côté Mike Colter (Luke Cage dans la série Marvel’s Luke Cage d’ABC Studios), tandis que Ryan Reynolds (Deadpool) remercie le scénariste « for everything » (pour tout).

Avec les tweets des nombreux fans, les hommages pleuvent sur la toile pour celui qui déclarait en 2010 : « Retraite est un vilain mot, elle serait une punition puisque je fais déjà ce que j’aime… Je voudrais juste avoir plus de temps ». 

Sur le même sujet
Plus d'actualité