Alex Vizorek et Guillermo Guiz s’allient pour encore plus de rires au Kings of Comedy Club

Alex Vizorek et Guillermo Guiz rachètent des parts du temple de l’humour bruxellois : le Kings of Comedy Club. Entre humoristes confirmés et tremplin pour les grands en devenir, les deux Belges donnent un avant-goût des ajustements à venir.

©Belga Images

« Je ne serai pas tous les soirs derrière le bar à servir les bières », s’amuse Alex Vizorek. Animateur de Par Jupiter aux côtés de Charline Vanhoenacker sur France Inter, l’humoriste a déjà un calendrier bien rempli. L’idée est plutôt d’étoffer le carnet d’adresses, les idées, la programmation et donner envie à des grands noms de l’humour de « passer faire un coucou » et se frotter au public belge.

Mais pas que. Les deux humoristes s’accordent pour dire que le Kings doit servir de tremplin aux jeunes pousses belges. Attention, « on ne prendra que les bons. Pas question d’y aller si tu n’es pas prêt. Si tu as dix minutes de bonnes blagues, tu viens avec ça. On prendra 4-5 personnes qui ont quelques bonnes minutes et ça fera un spectacle ! », prévient Alex Vizorek.

Ouvert depuis six ans, le Kings of Comedy Club s’efforce à rester un lieu hybride entre bar et salle de spectacle. Petite scène, ambiance tamisée, quelque 80 places assises, ce lieu dédié au stand-up s’est fait une place de qualité dans le monde du spectacle bruxellois. « On veut vraiment développer le côté incontournable du Kings, que ce soit l’endroit où on se rend quand on veut voir du stand-up », insiste Guillermo Guiz.

Fort de la notoriété acquise grâce à son seul en scène Guillermo Guiz a un bon fond, de sa série sur Canal+ et de ses chroniques sur France Inter (et sur La Première avant ça, oui quand même), le Bruxellois entend être au Kings autant que ses autres obligations professionnelles le lui permettent. « C’est assez excitant. On a à la fois un pied sur scène et un pied en coulisses. C’est pas mal. Je trouve ça assez logique que les gens qui ont beaucoup joué dans cet endroit le reprennent un jour. » 

Des grands noms sur une petite scène

Sorte de parrains de la nouvelle génération d’humoristes du plat pays, les deux comédiens mettront tout en œuvre pour que le Kings of Comedy Club devienne un lieu de référence à Bruxelles et, pourquoi pas, outre-Quiévrain. « Si demain un de mes collègues français me dit qu’il veut se frotter à un plus petit public avant sa grande scène parisienne et qu’il aimerait faire trois dates à Bruxelles, j’appelle le Kings et je lui trouve trois dates », promet Alex Vizorek. C’est comme ça que ça se passe à Paris, certifie l’expatrié : « Quand Gad Elmaleh s’ennuie chez lui et qu’il a écrit une dizaine de blagues, il appelle et il débarque dans un petit café théâtre pour les tester« . Pourquoi pas à Bruxelles ? 

À deux, ils rêvent d’un lieu où toutes les surprises sont possibles et où les visiteurs se marrent quoi qu’il arrive. Et pas question de prendre la grosse tête pour autant : « Je ne me considère pas comme le messie de l’humour, balance Guillermo Guiz, j’apporte juste ma petite pierre à l’édifice« .

Gad Elmaleh et Elie Semoun bientôt sur la scène du Kings of Comedy ? Rien n’est certain, mais ils sont déjà plusieurs à s’être montrés enthousiastes et « normalement y’a un grand nom qui a déjà dit oui…« , confie Alex Vizorek. Pour en savoir plus, il faudra se rendre au Kings!

Sur le même sujet
Plus d'actualité