Un escalator s’écroule et fait 24 blessés à Rome

L'accident s'est produit à Rome, alors que des supporters russes se rendaient à un match de la Ligue des Champions. Les 24 blessés ont principalement été touchés aux jambes.

92ccbc3e2faf37ed5f111cd86d6cea0c

La frayeur d’une vie. Les supporters du CSKA Moscou s’étaient rendus à Rome en nombre ce 23 octobre pour assister à un match de la Ligue des Champions. L’escalator qu’ils ont emprunté n’a pas résisté au poids de la masse de ces fans de football. Piégées dans l’enchevêtrement des marches métalliques, certaines personnes ont été grièvement blessées aux jambes. Pour tenter d’y échapper, d’autres ont essayé de sauter sur les bords de l’escalator, complètement paniqués. L’un des blessés serait dans un état grave, selon la préfecture. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes et la station de métro Repubblica, où s’est produit l’accident, a été temporairement fermée.

Une vidéo de l’incident, filmée par un passant qui se trouvait là, montre le déraillement de la machine et la peur panique des supporters de foot, pris au piège. Envoyées à grande vitesse au bas des marches, les personnes qui se trouvaient sur l’escalator se sont retrouvées projetées les unes sur les autres, sans issue ou presque. Virginia Raggi, la maire de Rome, a affirmé à l’agence de presse italienne ANSA que des témoins avaient fait état de supporteurs sautant et dansant dans l’escalator juste avant l’accident. Des affirmations démenties par d’autres supporteurs dans les médias italiens.

Un important dispositif de sécurité avait été mis en place autour des 1.500 supporters russes attendus. Cela n’a pourtant pas été suffisant pour éviter les débordements, puisque d’autres incidents se sont produits aux abords du stade, avant le début du match. Les policiers ont dû intervenir à plusieurs reprises, notamment dans une attaque au couteau. Une sombre soirée pour le football.

Sur le même sujet
Plus d'actualité