Visitez en réalité virtuelle le piétonnier bruxellois (à défaut de le voir en vrai)

Vous commencez à penser que vous ne verrez jamais le fameux piétonnier bruxellois terminé ? Compréhensible. Heureusement, l’Homme inventa la réalité virtuelle.

capture_decran_2018-10-18_a_16

On n’oserait même pas faire des recherches pour retomber sur la date à laquelle les travaux du piétonnier de la capital ont commencé. Il faut par contre admettre qu’ils avancent et, même si on ne peut que spéculer sur la date de fin, force est de constater que ça progresse. Lentement, mais sûrement comme il est coutume d’annoncer quand on ne sait pas trop. 

En juillet dernier déjà, la Ville de Bruxelles présentait une vidéo qui dévoilait ce à quoi allait ressembler le piétonnier terminé. Toute de 3D vêtue, la camèra se promènait sur les différentes places du centre-ville en annonçant la fin des travaux : dans deux mois pour les alentours de la Bourse, fin 2019 pour la place Fontainas. 

Visiter comme si on y était

Pour encore plus de réalité, il est désormais possible de se projeter au cœur du futur piétonnier grâce à un site qui propose une visite 360 en réalité virtuelle. Si vous ne possédez pas de casque de réalité virtuelle de haute qualité, pas de problème, l’écran de votre ordinateur est largement suffisant. 

Sur la gauche, une carte indique tous les endroits qu’il est possible de visiter ainsi que l’endroit où le visiteur se trouve virtuellement. Plus d’arbres et d’espaces verts, davantage de place, une propreté irréprochable, la visite donne envie. Si certaines parcelles ressemblent déjà à ce qui existe réellement, le travail est encore long avant d’obtenir un résultat similaire au havre de paix présenté dans la vidéo.

Sur le même sujet
Plus d'actualité