La STIB lance une nouvelle application et c’est bien mieux

La STIB lance sa nouvelle application mobile. Des nouveautés, plus d'efficacité et un coup de pouce à la mobilité.

©STIB

Devenue un peu vieillotte, l’ancienne application mobile de la STIB disparaitra bientôt de vos smartphones. Parce que non, il ne s’agit pas d’une mise à jour, mais bien d’une nouvelle version flambant neuf que les utilisateurs peuvent d’ores et déjà télécharger. En plus d’une interface plus moderne et davantage intuitive, l’application de transports en commun fait place à une grande nouveauté : la recherche d’itinéraire.

Auparavant, si vous vouliez connaitre le chemin le plus court pour rentrer de ce nouveau restaurant tendance, mais à l’autre bout de la ville, il vous fallait quitter l’application mobile, ouvrir votre moteur de recherches et aller sur le site internet de la STIB. Pas idéal. Désormais, tout se trouve à un seul et même endroit. Une fois l’itinéraire encodé, l’application vous accompagne durant tout le trajet et notifie même quand il faut descendre du transport.

« Bougeons mieux »

Niveau nouveautés, plusieurs fonctionnalités ont également été optimisées comme celle des lignes favorites ou des transports à proximité de votre position. L’ancienne application disposait de l’onglet « à proximité » qui fonctionnait très moyennement et mettait souvent beaucoup de temps à localiser et l’utilisateur et les lignes avoisinantes.

Aussi, il est désormais possible d’enregistrer des adresses favorites (travail, maison) histoire de trouver les itinéraires adéquats rapidement. L’application enregistre aussi les habitudes d’utilisation et proposent des informations personnalisées en fonction. À noter également l’apparition d’un pictogramme indiquant quelles lignes de bus propose un dispositif pour les personnes à mobilité réduite.

En intégrant les horaires de la SNCB, de De Lijn et de la TEC, le réseau de transports bruxellois espèrent améliorer la mobilité globale de la capitale. Françoise Ledune, porte-parole de la STIB, confie à la RTBF que d’autres solutions comme Villo! ou Cambio seront bientôt disponibles afin de créer « véritablement un portefeuille de mobilité pour les clients« .

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