YouTube Music débarque en Belgique

Après Spotify, Deezer, Amazon et Apple, voilà que YouTube lance également son service de streaming musical en Belgique ce mercredi.

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Au menu de ce nouveau service, une interface agréable basée sur l’audio et sur la mobilité. On découvre également un large catalogue, grâce à la collaboration de YouTube avec quelques géants de l’industrie musicale comme Warner, Universal, EMI ou Sony, mais aussi de nombreux labels indépendants. Avantage de poids, le service proposé par Google s’impose grâce à un système de recommandation ultra-performant. Grâce aux données déjà collectées par l’utilisation de YouTube classique, la plate-forme de streaming propose des playlists et des titres découvertes en adéquation avec nos goûts musicaux. Après l’échec de Google Play Music, la maison mère de YouTube, Alphabet, entend bien s’imposer dans le marché très prisé du streaming dominé par Spotify et Deezer qui comptent plus de 170 millions d’utilisateurs à eux.

Autre spécificité, la possibilité de visionner des clips, de voir les paroles des morceaux (pratique si on veut se lancer dans une séance de karaoké) et même de voir des extraits de concerts. Une base de donnée immense, qui permet également de choisir le genre musical que l’on veut écouter en fonction du lieu où l’on se trouve, grâce à la géolocalisation. Pour s’abonner à YouTube Music, il existe de fait deux possibilités : la première est gratuite, en Freemium, mais balance des pubs comme sur Spotify et la seconde propose un abonnement à 9,99 euros/mois qui permet notamment de télécharger ses morceaux pour les écouter sans réseaux. Déjà disponible dans 17 pays, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne. YouTube Music s’étend et débarque aujourd’hui en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, au Luxembourg et au Danemark.

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