Mercato: Dans quels clubs vont jouer les Diables Rouges ?

Thibaut Courtois parti sur le fil rejoindre le Real Madrid, on fait le point sur la situation des autres joueurs de notre équipe nationale alors que le mercato anglais vient de se clôturer.

belgaimage-137954128-full

Eden Hazard

Belga Image

Initialement pressenti pour quitter les Blues de Chelsea et s’installer au Real Madrid en même temps que Thibaut Courtois, Eden Hazard, au contraire de ce dernier, n’a pas voulu aller au clash. Le mercato anglais s’est clôturé jeudi soir. Des départs vers l’étranger sont encore possibles, mais les arrivées étant désormais impossibles, on n’imagine que le Diable Rouge, essentiel à son club, puisse le quitter sans être remplacé. Il  devrait donc conserver sa place à Chelsea et entamer sa septième saison au sein du club anglais. Une nouvelle qui n’a pas encore été confirmée par le numéro 10. Pour être totalement sûr, il faudra attendre le 31 août, date de la fin du mercato international (le 17 août pour l’Italie).

Romelu Lukaku

Belga Image

Après avoir passé des vacances de dingue aux États-Unis, où il a notamment rencontré Jay-Z dans le cadre de la tournée commune « On The Run II » avec Beyoncé, Romelu Lukaku va reprendre l’entraînement au sein de Manchester United. Le sportif, qui fait partie de l’écurie d’athlètes Roc Nation Sports de… Jay-Z, évolue en pointe d’attaque des Red Devils depuis le 10 juillet 2017. Il est revenu trois jours plus tôt de vacances pour être prêt à assurer la rencontre contre Leicester de ce 10 août en ouverture de la Premier League.

 

Dreams come true Hov x Rom Thank you for the words @rocnation

A post shared by Romelu Lukaku (@romelulukaku) on

Kevin De Bruyne

Belga Image

L’été 2018 aura été chargé pour Kevin De Bruyne : le Diable de 27 ans vient d’annoncer sur son compte Instagram que sa femme et lui attendaient leur deuxième enfant. Le joueur a réintégré l’équipe de Manchester City, aux côtés de Vincent Kompany. Il a d’ailleurs posté une photo en sa compagnie, tenant le Community Shield, après la victoire des Citizens contre Chelsea le 5 août dernier

Thomas Meunier

Belga Image

Réserviste au Paris-Saint-Germain, Thomas Meunier pourrait bien se rendre indispensable cette saison. Comme il l’expliquait dans les colonnes de l’Avenir, le joueur belge compte bien faire valoir ses prouesses à la Coupe du Monde « Le club compte sur moi. Ma Coupe du Monde a changé mon statut, au point que le club souhaite prolonger mon contrat. Je ne me fie pas aux rumeurs. Il y a eu de l’intérêt de grands clubs, mais dans mon esprit, il est évident que je vais rester à Paris. Je ne voudrais pas quitter le club avec un goût de trop peu ». Comme Daniel Alves, son concurrent brésilien, est à l’infirmerie jusqu’en décembre, il aura l’occasion de faire ses preuves.

Axel Witsel

C’est l’une des bonnes nouvelles de ce mercato. Axel Witsel vient de signer dans le club allemand Borussia Dortmund, il retrouve donc l’Europe après une année et demie passée en Chine. Selon une information du Laatste Nieuws, le joueur Belge aurait également pu rejoindre l’Italie ou l’Angleterre, comme l’explique Paul Stefani, l’agent qui l’a emmené à Dortmund « Il y avait d’autres candidats. Manchester United le voulait, Naples aussi. Mais j’ai dit à Axel: « à Dortmund tu seras le numéro un, à Manchester, tu ne seras qu’un joueur parmi tant d’autres… et à Naples aussi« . Le Borussia Dortmund, c’est la 2e assistance d’Europe (85 000 spectateurs) et certainement la plus chaleureuse, bien avant les 95 000 fans de Barcelone.

Michy Batshuayi

Belga Image

Prêté au Borussia Dortmund la saison dernière par Chelsea, Michy Batshuayi est prêté par les Blues une saison à Valence sans option d’achat.

Nacer Chadli

Belga Image

Fait citoyen d’honneur de la ville de Liège après sa performance salvatrice à la Coupe du Monde, Nacer Chadli est depuis longtemps annoncé sur le départ de son club , West Bromwich Albion, relégué en Championship. La saison dernière, victime d’une méchante blessure, il n’a joué que cinq matchs. Selon le journaliste de France Football Nabil Djellit, un “joueur influent” de l’OM aurait prononcé son nom à ses dirigeants… Mais rien n’est fait. Celui qu’on surnomme « le dauphin » outre-manche pourrait donc bientôt quitter son club pour un autre plus prestigieux.

Vincent Kompany

Belga Image

Après quelques semaines de vacances bien méritées, Vincent Kompany a retrouvé l’équipe de Manchester City, dont il est capitaine, pour le premier entraînement le 30 juillet dernier. Seul Diable présent lors du Community Shield le 5 août, Kompany est monté au jeu à la 80ème minute face à Chelsea, alors que le score de 2-0 était acté. Un très bon début de saison pour les Citizens, puisqu’ils sont repartis avec la Supercoupe pour la cinquième fois de leur histoire. Voilà une rentrée qui s’annonce au mieux pour le défenseur de 32 ans.

Simon Mignolet

Belga Image

Passé troisième gardien à Liverpool, Simon Mignolet devrait rejoindre Naples, c’est du moins ce qu’indique Sky Sport Italia, précisant également que si les Italiens sont intéressés par le Diable Rouge, ils suivent également Ospina et Ochoa. Affaire à suivre, donc.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité