La maison de Blade Runner est en vente

Avis aux (riches) amateurs : la Ennis House est à vendre ! Cette villa de luxe est notamment apparue dans de nombreuses fictions. On fait le tour du propriétaire.

Ennis House © House.com

23 millions de dollars, c’est la somme que vous devrez débourser pour obtenir cette maison mythique. Créée en 1924 par l’architecte de renommée mondiale Frank Lloyd Wright (le célèbre Musée Guggenheim de New York, c’est lui aussi), la Ennis House est inscrite depuis les années 70 au registre américain des monuments historiques. Sa façade de 27 000 blocs de granit est le résultat d’une construction en « blocs tissés“, inspirée des anciens temples Mayas. Surplombant la ville de Los Angeles depuis le quartier chic de Los Feliz (fréquenté entre autres par Leonardo DiCaprio, Kristen Bell, Tom Cruise, Megan Fox et Ryan Gosling), elle offre une vue imprenable sur la Cité des Anges.

Visite guidée

Quatre chambres, trois salles de bain, une salle à manger, un grand séjour avec cheminée en blocs de granit, une cuisine vintage carrelée, une bibliothèque avec vue et un petit salon avec billard, bar et cheminée ouverte composent cette villa de luxe qui s’étend sur 550 mètres carré. Ouverte au Sud et au Nord, l’ensoleillement y est total.

Ennis House © House.com

Ennis House © House.com

En plus de son architecture impressionnante, la Ennis House est aussi connue pour sa photogénie hollywoodienne. Des douzaines de films, séries et clips y ont été tournés. C’est le cas de Female, Twin Peaks, Rush Hour, Buffy the Vampire Slayer, Karaté Kid et Blade Runner (1982) qui l’a rendu célèbre. Le clip Vuelve de Ricky Martin a aussi participé aux heures de gloire de la demeure. On dit aussi qu’elle aurait inspiré le décor du Palais de Meereen dans Game of Thones.

Blade Runner © Prod

Game of Thrones © Prod

Commanditée par un couple de détaillants fortunés (Charles est Mabel Ennis), cette maison n’a pas connu que de bons moments. En 1994, elle est sérieusement ébranlée par un tremblement de terre et en 2005, des pluies torrentielles provoquent un éboulement de terrain. Rachetée en 2011 par le milliardaire Ron Burkle, elle est sauvée par de grandes rénovations (estimées à 17 millions de dollars). Elle est aujourd’hui mise en vente par l’agence Coldwell Banker. Alors, convaincus ?

Sur le même sujet
Plus d'actualité