Revivez les moments forts du match Belgique-Japon (3-2) en photos

Les Diables Rouges nous ont donné des sueurs froides ce 2 juillet contre les Samouraïs bleus en 8ème de finale, pour réaliser un retour tonitruant dans la deuxième mi-temps et nous offrir un 3-2 d'anthologie. Une victoire renversante pour un match dont on se souviendra longtemps.

foot_illu_ouverture

Belga Image

Prémisses d’un match fort en émotions. Les Diables se rassemblent avant de donner le coup d’envoi d’un match qui aura fait perdre les pédales à nos deux commentateurs phares, Rodrigo Beenkens et Philippe Albert.

Belga Image

Le défenseur japonais Gen Shoji en duel face à Romelu Lukaku.

Belga Image

En accentuant leur pression, les Diables n’arrivent pas à tromper la défense nippone lors de la première mi-temps. Duel entre Vincent Kompany et Kawashima, le gardien japonais.

Après deux goals encaissés, Roberto Martinez décide de faire monter Nacer Chadli et Marouane Fellaini à la 65ème, un choix qui fait basculer la rencontre.

Belga Image

Le défenseur belge Thomas Meunier, commente la décision de Martinez au micro de la RTBF « Je félicite vraiment le coach pour les changements qu’il a faits, qui ont apporté quelque chose. Les deux buteurs ont travaillé énormément, c’est encore la preuve qu’on est un groupe de 23 joueurs, comme on l’avait déjà vu contre l’Angleterre avec une équipe totalement remaniée« 

Belga Image

Jan Vertonghen réduit la marque à la 69ème. Le joueur de Tottenham reprend de la tête un ballon au Second poteau, un peu de chance qui relance le match.

Belga Image

Fellaini marque d’une tête imparable et les Diables reviennent au score 2-2. Incroyable.

Belga Image

A la dernière seconde (ou presque) du temps additionnel, Nacer Chadli marque sur un assist de Thomas Meunier, Lukaku laisse passer le ballon en direction de Chadli qui n’a plus qu’à le pousser dans le fond des filets. Délivrance. La Belgique affrontera le Brésil vendredi à 20h.

Belga Image

Belga Image

Sur le même sujet
Plus d'actualité