
Revivez les moments forts du match Belgique-Japon (3-2) en photos

Prémisses d’un match fort en émotions. Les Diables se rassemblent avant de donner le coup d’envoi d’un match qui aura fait perdre les pédales à nos deux commentateurs phares, Rodrigo Beenkens et Philippe Albert.
Le défenseur japonais Gen Shoji en duel face à Romelu Lukaku.
En accentuant leur pression, les Diables n’arrivent pas à tromper la défense nippone lors de la première mi-temps. Duel entre Vincent Kompany et Kawashima, le gardien japonais.
Après deux goals encaissés, Roberto Martinez décide de faire monter Nacer Chadli et Marouane Fellaini à la 65ème, un choix qui fait basculer la rencontre.
Le défenseur belge Thomas Meunier, commente la décision de Martinez au micro de la RTBF " Je félicite vraiment le coach pour les changements qu’il a faits, qui ont apporté quelque chose. Les deux buteurs ont travaillé énormément, c’est encore la preuve qu’on est un groupe de 23 joueurs, comme on l’avait déjà vu contre l’Angleterre avec une équipe totalement remaniée"
Jan Vertonghen réduit la marque à la 69ème. Le joueur de Tottenham reprend de la tête un ballon au Second poteau, un peu de chance qui relance le match.
Fellaini marque d’une tête imparable et les Diables reviennent au score 2-2. Incroyable.
A la dernière seconde (ou presque) du temps additionnel, Nacer Chadli marque sur un assist de Thomas Meunier, Lukaku laisse passer le ballon en direction de Chadli qui n’a plus qu’à le pousser dans le fond des filets. Délivrance. La Belgique affrontera le Brésil vendredi à 20h.