Les roux ont enfin leur propre emoji

2% de la population mondiale pourra partager ce nouveau emoji qui fait partie d'une liste de 157 nouveaux créés par le consortium Unicode

0fccd683e0bb85974d51c9b97fed5

Voilà des années que les personnes, les femmes comme les hommes, qui souhaitent envoyer un emoji « roux » se plaignent que cete icône ne se retrouve pas sur les Iphone ou les tablettes.  Pourtant le marché ne manque pas de potentiel : 2%  de la population mondiale. Là où cette icône pourrait avoir le plus de succès, ce sera sans conteste l’Écosse. En effet, ce pays  compte pas moins de 13% de la population avec des cheveux roux. Avec ces 10% de population rousse, l’Irlande talonne son voisin. Sur les réseaux sociaux les roux ne manquent pas de manifester leur joie d’avoir enfin cette icône.
Les roux ne seront pas les seuls concernés par les changements : les chauves et les personnes bouclées auront aussi une image à leur effigie.

Dans d’autres domaines, de nouveaux  emojis apparaissent aussi : kangourou, lama, homard, perroquet et un même un moustique ! Parmi les nouveaux emojis plus insolites, on retrouve le rouleau de papier toilette et le smiley frigorifié ou encore la mangue, le cupcake ou les bagels … et de nombreux super-émojis prêts qui sauveront le monde. Si vous voulez soumettre de nouveaux émoticônes, n’hésitez pas à contacter le consortium Unicode.

Sur le même sujet
Plus d'actualité