Donald Trump regarde la seule télé qui dit la « vérité »…

C’est à travers Fox News que le président des États-Unis découvre le monde, le vrai…

Fox News, l'info "vérité"

Il ne lit pas la presse “méchante”. Il ne regarde que la télé. Ou plutôt une télé, la seule qui dit la “vérité”. Les autres sont “menteuses”. Donald Trump se gave de Fox News, la chaîne d’info n°1 aux États-Unis. Qui le lui rend bien. Très à droite, très pro-armes, pro-mur anti- migrants, pro-pétrole, pro-Israël, pro-Brexit, donc très Trump. Pour vous dire, c’est Fox qui avait “révélé” le “complot” du faux certificat de naissance de Barack Obama. Pour vous dire aussi, Fox s’est “séparé” de sa présentatrice star, Megyn Kelly, qui avait commis l’irréparable: questionner Trump sur ses propos misogynes.

Pour vous dire encore, le patron de Fox a dû démissionner pour harcèlement sexuel. Mais Fox, c’est surtout du “reportage de terrain” qui montre le monde tel qu’il est. Exemple chez nous… Katie Hopkins est “journaliste” pour Fox News. Voici dix jours, cette Anglaise est à Molenbeek. Son obsession. En rue, elle croise “par hasard” la bourgmestre: “Vous aviez été prévenue qu’Abdeslam était suspecté de terrorisme à Molenbeek! On vous a donné une liste!” Françoise Schepmans l’informe poliment que ce n’est pas le travail de la police locale de suivre les islamistes, mais celui de la police fédérale. Traduction et commentaire de Miss Hopkins sur le plateau de Fox News: “Elle a dit: ce n’est pas mon job! Ce n’est pas mon devoir de faire quelque chose! Les politiciens ferment les yeux parce qu’ils dépendent des votes des musulmans!”

Dans le reportage, la “reporter” affirme que “toutes les femmes de Molenbeek portent la burqa”. Puis se met en scène en enfilant une burqa et termine son “reportage”… en pleurs. Deux jours plus tard, la Molenbeek-maniaque de Fox appuie son “enquête” par un tweet: la vidéo d’un bâtiment en feu. Avec ce commentaire: “Molenbeek. Qu’est-ce qui pourrait bien causer une explosion dans la capitale du djihad en Europe le jour du ramadan?” Il n’y a pas eu d’explosion. Les images sont celles d’un incendie d’appartements à… Ganshoren. Et on n’était pas le premier jour du ramadan. Les Américains ont été “informés”. Donald Trump a vu le monde, le vrai, par le prisme de Fox News. Dont le slogan est: “Fair and balanced”. Une info “juste et équilibrée”. Voilà.

Sur le même sujet
Plus d'actualité