
10 choses à savoir sur Laeticia Hallyday

1 Guerre
La guerre fait rage chez les Hallyday. D’un côté, Laeticia Hallyday. De l’autre, les aînés de l’idole des jeunes, Laura et David, qui ont décidé de s’opposer au dernier testament de leur père qui lègue l’intégralité de sa fortune à Laeticia.
2 Coup
“On me vole mon deuil. On me roue de coups […] On nous assigne, mes filles et moi, en précisant bien que nos enfants sont des “enfants adoptées”. C’est d’une violence!” Voilà la phrase-choc de l’interview que certains appellent le coup de com de l’année.
3 Le Point
Étienne Gernelle, le directeur du Point, s’est rendu à Los Angeles pour rencontrer, chez elle, Laeticia, et recueillir son témoignage qui occupe quatorze (!) pages du magazine. L’avocat de la veuve était présent. La rumeur a couru que c’était ce dernier qui avait tout écrit et que le vis-à-vis n’avait jamais eu lieu. Avant un démenti.
4 Crucifix
La mère de Jade et Joy a fait son étalage loin des magazines people. Sa photo en “une” du Point pousse le côté sérieux jusqu’au bout. Le célèbre crucifix de Johnny Hallyday autour du cou, en prime.
5 Procuration
Laeticia, 43 ans, ancien mannequin, a surtout été la quatrième épouse de Johnny. On nommerait cela “people par procuration”.
6 13 avril
Le vendredi 13 avril, le tribunal a rendu sa décision concernant l’héritage de Johnny Hallyday. Pas de chance pour Laeticia: les biens immobiliers du rockeur ont été gelés comme demandé par Laura et David. Ces derniers n’auront cependant aucun droit de regard sur l’album posthume de leur père. Mais… Laeticia devra leur payer une indemnité de 5.000 euros chacun.
7 Asphyxiée
Selon son avocat, Laeticia Hallyday serait “asphyxiée financièrement”. Elle se serait décidée à vendre la Lamborghini de son défunt mari, qui aurait pu lui rapporter entre 700.000 et 800.000 euros. Mais Johnny faisait louer en secret son bolide à un tiers. Déception.
8 Bébé
Laeticia dit n’avoir jamais pu appeler Johnny “Johnny”. “J’ai épousé la France, la tour Eiffel! Johnny, c’était à tout le monde, justifie-t-elle. Je l’appelais “mon homme”, “mon amour”, “mon bébé”, mon tout, quoi.”
9 Type normal
Dans l’affaire, il y a le frère désigné un temps comme exécuteur du testament. Johnny le considérait comme un type normal car il se lève le matin… Mais Grégory Boudou, frère de Laeticia, a tout de même été placé en garde à vue il y a quelques jours pour un détournement de fonds dans une histoire de boîte de nuit.
10 Mamie Rock
Chez les Boudou, demandez Mamie Rock, Élyette de son prénom, dans le collimateur du fisc après avoir servi de “prête-nom” pour plusieurs sociétés du rockeur.