La nouvelle collection Tommy Hilfiger dédiée aux personnes invalides

La mode pour tous. Voilà encore un défi à relever pour un secteur qui nous a habitués à voir des mannequins aux corps “parfaits“. La marque américaine de prêt-à-porter Tommy Hilfiger a décidé de changer la donne en lançant sa collection printemps 2018 adaptée aux personnes vivant avec un handicap.

Mama Cax pour Tommy Hilfiger © Tommy Hilfiger

On ne s’en rend peut-être pas tous compte, mais le simple fait de s’habiller peut être vite compliqué pour les personnes handicapées. C’est pour cette raison que Tommy Hilfiger a créé une collection adaptée qui propose des pièces tendance, mais facilement enfilables grâce à des boutons magnétiques, des ourlets ajustages et des fermetures élastiques.

Chelsie Hill pour Tommy Hilfiger © Tommy Hilfiger

Ce n’est pas la première fois que la marque prend ce type d’initiative. En 2016, elle lançait sa première collection “Adaptive“ pour enfants, en partenariat avec la Fondation Runway of Dreams, une association dont le but est d’inclure et d’accepter les personnes handicapées dans l’industrie de la mode. Une saison plus tard, Tommy Hilfiger élargissait son offre aux adultes (femmes et hommes) pour sa collection automne 2017. C’est alors la première fois qu’une marque de mode internationale propose des vêtements répondant aux besoins spécifiques des personnes handicapées. 

Cette nouvelle collection printemps 2018 comprend 34 pièces pour femmes et 37 pour hommes et a été conçue pour les personnes en fauteuil roulant ainsi que celles ayant des prothèses ou des difficultés à se mouvoir. Si la marque bénéficie d’une renommée mondiale, les prix restent toutefois abordables, allant de 30 à 140$ (c’est-à-dire de 25 à 115€ environ).

Jeremy Campbell pour Tommy Hilfiger © Tommy Hilfiger

Pour porter ces vêtements, Tommy Hilfiger a choisi plusieurs personnalités handicapées comme la danseuse paraplégique Chelsie Hill, l’athlète paralympique Jeremy Campbell, le chef autiste Jeremiah Josey ou encore la blogueuse et mannequin Mama Cax.

Sur le même sujet
Plus d'actualité