Infographie: les Belges et le sexisme

Voici les résultats les plus marquants de notre enquête sur le sexisme, menée en février 2018 auprès de la population belge francophone âgée de 20 à 64 ans.

Infographie: les Belges et le sexisme

Le sexisme est un problème en Belgique. C’est en tout cas ce que pensent 38% des Belges francophones. Si certains profils sont globalement plus sensibles au sujet du sexisme comme les femmes, les jeunes et les habitants des grands centres, peu de différences sont par contre rencontrées entre les différentes classes sociales. Découvrez tout de suite les grandes lignes de notre enquête via notre infographie.

Les Belges et le sexisme ©Moustique/Aurélie Charlier

Graphisme: Aurélie Charlier

Ces données sont tirées d’une enquête menée du 16 au 21 février auprès de 1.000 Belges francophones de 20 à 64 ans. La parité entre hommes et femmes est absolue. On compte 25 % de Bruxellois interrogés pour 75 % de Wallons. La marge d’erreur est de 3,10 %. Le sondage a été réalisé par l’Institut “Listen”. 

Cliquez ci-dessous pour vous abonner et découvrir la totalité de notre dossier de la semaine: « Belgique, pays sexiste? ». Rendez-vous également en librairie à partir de ce mercredi ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Moustique du 7 mars 2018 - cover ©Moustique

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité