Lacoste change son logo pour aider les espèces en voie d’extinction

La célèbre marque relègue son crocodile au placard le temps d'une collection ultra-limitée.

lacoste

Signe distinctif du polo Lacoste ? Vous l’avez dans le mille : un petit crocodile brodé sur la poitrine, à hauteur du cœur. Cet emblème, inchangé depuis la création de la marque il y a 85 ans, va laisser sa place à d’autres animaux à l’occasion d’une nouvelle collection en collaboration avec l’association l’Union Internationale pour la conservation de la nature (UICN) pour la campagne Save our Species. Le principe est louable, puisque le but de cette capsule est de représenter des espèces quasi-disparues et d’afficher l’engagement de Lacoste pour la préservation de la diversité animale.

A la place du crocodile viennent donc ainsi se greffer dix nouveaux animaux, qui feront peut-être partie des espèces éteintes dans les prochaines années si on n’agit pas, tant leur nombre est minime. Parmi ceux-ci, le marsouin du golfe de Californie, Le rhinocéros de la Sonde, le perroquet Kakapo ou encore le tigre de Sumatra orneront donc ces nouveaux vêtements. Le nombre de polos édité sera égal au nombre de spécimens recensés dans la nature, soit 30 exemplaires dans le cas du Marsouin du Pacifique ou encore 50 exemplaires pour le Lépilémur septentrional. En tout, 1775 polos sont ainsi mis à la vente pour représenter les dix espèces menacées. Un signal d’alarme fort pour une collaboration signée sur trois ans.

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