David Harbour va officier le mariage d’une fan

Pris à son propre jeu sur Twitter, l’acteur David Harbour s’est engagé à présider la cérémonie de mariage d’une internaute.

David Harbour dans The Late Show avec Stephen Colbert sur CBS © Reporters / Wenn

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’Internet. David Harbour, l’interprète du shérif Jim Hopper dans Stranger Things, n’aurait jamais imaginé qu’un tweet le mènerait à s’engager publiquement à officier un mariage. C’est pourtant ce qui s’est passé. Le 16 janvier, une certaine Erika interpelle l’acteur sur Twitter :

« Qu’est-ce qu’il faudrait faire pour convaincre David Harbour d’officier mon mariage en septembre ? » avait-elle demandé. Le lendemain, l’acteur lui a répondu tranquillement :

« 125 000 retweets. Sous réserve que la date du mariage n’empiète pas sur le tournage de la saison 3, je me ferai ordonner et présiderai la cérémonie. Je dois lire une lettre d’amour de mon choix, et quand on coupera officiellement le gâteau, je veux la première part ». Il ne pensait peut-être pas qu’en à peine 24h, les 125 000 retweets seraient atteints. Bon joueur, il a promis qu’il tiendrait sa promesse et a invité la jeune femme à le contacter en message privé sur le réseau social pour « mettre la machine en route ». Classe.

Surpris par cet élan solidaire de la twittosphère, David Harbour avait pourtant vécu une expérience similaire quelques mois plus tôt lorsqu’une admiratrice lui avait demandé sur Twitter de poser avec elle pour sa séance photo de fin de lycée. L’acteur avait accepté à condition que la jeune fille obtienne 25 000 retweets. L’objectif atteint, il avait alors ironisé : « Je suis un idiot. Je devrais confier la gestion de mes réseaux à quelqu’un d’autre ». Mais fidèle à sa promesse, il s’est bien rendu à la séance photo (avec un trombone, comme il l’avait aussi annoncé), prouvant qu’il est l’un des acteurs les plus cool et accessible d’Hollywood. À quand le prochain David Harbour Challenge ? Les paris sont lancés.

Sur le même sujet
Plus d'actualité