John-John Dohmen est élu meilleur joueur du monde

C’est la première fois qu’un joueur belge remporte ce titre. John-John Dohmen, jeune Ittrois de 29 ans, est récompensé pour sa carrière remarquable en hockey sur gazon.

photonews_10536560-042

C’est une véritable consécration pour le capitaine des Red Lions et des Waterloo Ducks (Watducks). La cérémonie des Hockey Star Awards a eu lieu à Chandigarh en Inde ce jeudi à midi (8h, heure belge) et récompense chaque année le meilleur joueur, coach et arbitre. John-John Dohmen qui avait amené les Red Lions en demi-finale aux Jeux olympiques de Rio, et lauréat du stick d’or en 2010, a su convaincre la FIH (Fédération Internationale de Hockey sur gazon). « C’est vraiment dingue pour moi de remporter ce prix. C’est une grande surprise et un immense honneur pour moi de repartir avec ce trophée. Je voudrais évidemment dédier ce prix aux Red Lions. Cela a été un privilège de jouer à leurs côtés, à Rio, et de remporter cette médaille d’argent » a-t-il déclaré sur Hockey Belgium, le site en partenariat avec le journal Le Soir. Les Watducks ont eux félicité leur joueur et capitaine : « Bravo à toi John-John pour ce titre hautement symbolique qui prend tout son sens au moment où la Belgique s’impose comme une des meilleures nations au monde dans la discipline du hockey. »

Dohmen n’est pas le seul belge à avoir été décoré lors de la cérémonie cette année. Le prix du meilleur Espoir est attribué au défenseur du Dragons, Arthur Van Doren, né en Belgique. Laurine Delforge, 25 ans et juge de terrain au sein de la FIH et de la Fédération Européenne de Hockey, est sacrée arbitre féminine de l’année.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité