Envoyé Spécial sonnera-t-il le glas de Fillon?

Ce soir, l'émission d’Élise Lucet diffusera une vidéo où l'épouse du candidat à la présidentielle affirme ne pas travailler pour son mari.

François Fillon

Depuis les révélations du Canard Enchaîné la semaine dernière, François Fillon est en pleine tourmente. On lui reproche d’avoir payé un salaire à son épouse alors que celle-ci ne travaillait pas pour lui. Remonté à bloc, le candidat affirme de son côté que Penelope était bel et bien sa salariée.

En une semaine, les preuves se sont accumulées contre le couple. Une enquête judiciaire a été ouverte pour détournements de fonds publics et abus de bien sociaux. Une perquisition a d’ailleurs eu lieu à l’Assemblée nationale, dans le but de trouver des éléments prouvant que Penelope Fillon y avait bien exercé une activité. Sans succès. Et la vidéo diffusée ce soir dans Envoyé Spécial ne va certainement pas améliorer le dossier Fillon.

Le document dévoilé a été tourné en 2007, lorsque François Fillon devient premier ministre. Alors interrogée par le Sunday Telegraph, Penelope Fillon affirme «Je n’ai jamais été son assistante ou quoi que ce soit de ce genre là». Quelques minutes plus tard, elle enchaîne: «Je ne me suis pas occupée de sa communication non plus.». Ces nouvelles révélations risquent de sonner le glas des espoirs présidentiels de François Fillon. Ce dernier ne cesse de clamer partout qu’il ne s’agit que d’une campagne de calomnie mais les faits ne plaident définitivement pas en sa faveur. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité