Stéphane Moreau quitte sa fonction de bourgmestre

Suite à l'affaire Publifin et à ses conséquences, comme c'était attendu, Stéphane Moreau quitte la tête de la commune d'Ans.

Stéphane Moreau ©Belga Image

« Après 5 années passées à la tête de la commune d’Ans en qualité de bourgmestre et plus de 20 années de présence au sein du Collège communal, j’ai décidé de quitter la fonction mayorale. Cette décision est pour moi un déchirement personnel. Ma famille est ansoise depuis 7 générations.Je pense avoir contribué à changer profondément cette commune et je pars avec le sentiment du devoir accompli. » Il a dévoilé le nom de son successeur : « Ce sera, de par la loi, mon ami Grégory Philippin, qui œuvre à mes côtés depuis de nombreuses années et qui a toutes les qualités requises pour remplir la mission. » Le patron de Nethys n’entend pas se soustraire aux suites de l’affaire par ce geste : « Pour le surplus, je reste bien évidemment, ainsi que mes collègues du groupe Nethys, à la disposition du Parlement wallon, dès que mon état de santé le permettra. » 
Cette décision était attendue, mais pas si tôt. Ainsi, Moustique publie ce mercredi un long dossier sur les intercommunales où la question du choix imposé à Stéphane Moreau par Elio Di Rupo restait ouverte.

Sur le même sujet
Plus d'actualité