Sept choses que l’on sait vraiment sur Twin Peaks 3

twin_peaks

Pas de spoilers ici, le mystère autour du scénario de Mark Frost et Lynch reste aussi épais que le brouillard sur les forêts de l’État de Washington. On sait juste qu’on va se faire balader dans les méandres de l’âme humaine. Et cette info essentielle: il y aura des donuts (dans l’un des rares teasings d’annonce, l’on voit Lynch himself, aka Gordon Cole, en engloutir un). Les faits… 

1. Dans la fiction aussi, 25 ans auront passé et c’est cohérent. En effet, dans l’épisode 3 de la saison 2, l’agent Cooper avait une vision de lui, vieillissant, face à Laura Palmer et au nain dans la chambre rouge. La blonde victime lui fixait alors un rencard 25 ans plus tard. On y est.

2. Extase: Angelo Badalamenti a composé de nouvelles partitions.

3. Dans le calendrier promotionnel de la chaîne Sundance, l’image de la cascade et le panneau de la ville sont insérés… Au 30 avril. On parle finalement de 18 épisodes, réalisés d’une traite, diffusés semaine après semaine (adieu, binge watching).

4. L’impressionnant casting des nouveaux remet en avant de grandes actrices des nineties, victimes du jeunisme hollywoodien: Ashley Judd, Jennifer Jason Leigh, Monica Bellucci, Naomi Watts et la très lynchéenne Laura Dern rejoignent Sherilyn Fenn. Notons aussi la présence de stars qui semblent citoyens naturels de la ville: Tim Roth, Eddie Vedder et Robert Knepper (l’ignoble T-Bag de Prison Break).

5. Improbable coup de génie: Richard “petit scarabée” Chamberlain en est! Il incarnerait peut-être le père de l’agent Cooper (Kylie MacLachlan).

6. Malgré son décès en 2015, Catherine E. Coulson, alias la dame à la bûche, figure au casting officiel de la saison 3. On supplie la prod de ne pas la recréer en digital, façon amiral Tarkin.

7. Le cast original est quasi au complet. Quasi. On pleure l’absence de David Bowie, vu dans le film Fire Walk with Me, de Heather Graham, et de Piper, la sombre Lara Flynn Boyle. 
Pour patienter: décodez les infos inédites dans le pavé de Mark Frost, L’histoire secrète de Twin Peaks (Michel Lafon). 

Plus d'actualité