Alice On The Roof avec Puggy en apothéose à l’A.B. (vidéo)

 

Ce jeudi, la chanteuse montoise a offert de belles surprises à Bruxelles. Encore un concert à Liège ce 17 décembre et elle prendra une pause d'un an pour écrire son nouvel album. Découvrez le duo avec Puggy ici.

alice1benoitbouchez

Alice On The Roof était en concert ce jeudi 8 décembre à l’Ancienne Belgique. Comme le 25 novembre dernier c’était rempli. Des jeunes, des moins jeunes… Il y avait même Elio Di Rupo et Salvatore Adamo. Comme en mars dernier, comme il y a un an lorsqu’elle s’y est produite avant le lockdown, bref comme à chaque fois, le public est reparti avec la banane. Sauf que pour cette avant-dernière date d’une tournée marathon de près de deux ans, il y a avait encore plus d’émotion.

 

Parfaitement rôdé mais toujours ouvert à de nouvelles idées, son show joue davantage sur les contrastes. A des chansons calmes et aériennes succèdent des morceaux plus électro. Il y a des claviers, de la batterie, des programmations mais aussi de la guitare électrique et du violon. Sur deux titres, Alice fait intervenir dans la salle et sur la scène trois fillettes habillées et maquillées comme elle. Joli effet. Alice s’est métamorphosée. Elle pris de l’assurance. Elle a gagné en confiance. En un an, sa marge de progression est impressionnante. Elle mesure désormais ses interventions parlées, mais quand elle se lâche, c’est au naturel qu’elle nous fait dresser les poils. Notamment lorsqu’elle remercie le public en se demandant « comment je vais faire sans vous pendant un an ». La chanteuse affirme une gestuelle élégante, s’invite sous la boule à facettes sur la reprise de Dancing Queen d’Abba et créée la grosse surprise en présentant au rappel « un jeune trio prometteur qui fait ses débuts ». Le trio en question, c’est Puggy. Ensemble, ils offrent une reprise bluffante de Please Please Please Let Me Get What I Want de The Smiths. Trop fort et très sympa de la part des trois garçons dans le vent de venir à l’AB la veille de leur propre concert à Forest National/

 

Et la suite ? Alice On The Roof donnera encore un concert le 17 décembre au Country Hall de Liège. Princesse de la première édition des D6BELS Music Awards d’où elle était repartie avec trois trophées, la Montoise est encore nommée dans trois catégories pour la deuxième édition : « Album », « Artiste féminine solo « , « Musicienne ». Alice sera présente à la cérémonie qui se déroule le 26 janvier (direct sur LADEUX) et on espère qu’elle y chantera. Après? Elle s’offre une pause bien méritée. Dans une interview accordée à Moustique en juin 20016 à la veille de son passage à Rock Werchter, la chanteuse nous avait confié avoir acheté du matériel pour confectionner un petit home-studio. C’est là qu’elle va s’atteler seule à l’écriture de nouveaux morceaux. Sa maison de disques française essaye de lui imposer « un silence radio », histoire de se faire oublier et de nous revenir (encore) métamorphosée.

PHOTO: BENOÎT BOUCHEZ

 

Plus d'actualité