Que se passe-t-il à RTL-TVi?

En l'espace de deux semaines, la chaîne privée a mis fin à sa collaboration avec plusieurs de ses figures emblématiques.

1766_normal

Le premier coup de tonnerre est survenu il y a un peu plus de quinze jours. Dans un communiqué laconique, RTL-TVi annonçait mettre fin immédiatement au contrat qui la liait à Grégory Willocq. Ce dernier, employé au sein du groupe depuis 22 ans , étant remplacé par Philippe Roussel. 

Hier soir, nouveau communiqué de presse de la chaîne qui annonce non pas un mais deux départs immédiats. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de deux figures historiques: Charles Neuforge et David Oxley. Le premier présentait Reporters, dont le second était le producteur, en plus de son poste de rédacteur en chef des magazines. Seule nuance entre ces deux sorties: celle de David Oxley se ferait d’un commun accord, alors que dans le cas de Charles Neuforge il s’agit d’un licenciement. L’existence du magazine du vendredi soir (remplacé en ce moment par Niveau 4), n’est pas remise en question.

En fin de soirée, une information, non confirmée par RTL-TVI, faisait état d’un autre départ, celui de Jean-Claude Gerlache, spécialiste musique au sein de Bel RTL notamment. 

Plus d'actualité