Obama va-t-elle faire gagner Clinton ?

La First Lady sert d’alibi sympathie à la candidate démocrate, perçue comme froide et distante. 

Obama va-t-elle faire gagner Clinton ?

Hillary sera une présidente que nos enfants peuvent admirer. Une présidente qui croit en nos enfants et se battra pour eux tous les jours. C’est la raison pour laquelle je crois en elle.” Dans le premier film de campagne où elle apparaît, la First Lady ne tarit pas d’éloges à l’égard de la candidate démocrate aux élections présidentielles américaines Hillary Clinton. Ce clip télé et radio est diffusé depuis peu dans les États “pivots” du pays: la Caroline du Nord, la Floride, l’Ohio et la Pennsylvanie. C’est là que tout va se jouer. Le clan Clinton le sait. Les sondages y montrent pourtant une candidate très impopulaire, surtout auprès des jeunes. 
Un manque qui pourrait être comblé par Michelle Obama. Depuis son discours cet été à Philadelphie, elle parcourt le pays dans l’espoir de rassembler cette jeunesse qui se sent oubliée. “Les élections ne dépendent pas simplement de qui vote, mais de qui ne vote pas. Et c’est particulièrement vrai avec les jeunes comme vous tous”, avait-elle lancé, le 16 septembre dernier, devant des centaines d’étudiants dans une université de Virginie. La First Lady s’attarde également à rencontrer les minorités afin de les pousser à propulser Clinton à la Maison Blanche, comme ils l’ont fait avec Barack en 2008 et en 2012. 

Pour découvrir la suite de l’article, rendez-vous en librairie à partir de ce mercredi 26 octobre ou sur notre édition numérique, sur iPad/iPhone et Android.

Plus d'actualité