Viva for Life, c’est (presque) parti

Ce matin, VivaCité présentait le programme de la quatrième édition de son opération caritative qui se tiendra du 17 au 23 décembre.

fontana_ophelie_de_paduwa_sara_cyril_2016_c_jean-michel_byl_ndeg76

L’ambition de cette année: battre le record de 2015, «une réussite qui a dépassé toutes nos espérances», souligne Eric Gilson, directeur de Vivacité. Pour atteindre cet objectif, la RTBF et Vivacité ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en offrant une multitude de nouveautés et un dispositif encore plus important.

Dès le 17 décembre, au cours d’une émission animée par Anne-Laure Macq et Adrien Devyver qui sera retransmise en prime sur La Une, trois animateurs entreront dans le désormais célèbre cube, installé place de la Digue à Charleroi. Sara de Paduwa et Cyril y accueilleront cette année une petite nouvelle, Ophélie Fontana. Le trio se relaiera au micro pendant 6 jours et 6 nuits, 24h sur 24, soit 144 heures d’antenne! Pendant leur «captivité», les animateurs ne pourront se nourrir que de liquides. Ils seront délivrés le 23 décembre, lors d’un deuxième prime, par le parrain de l’édition, Julien Doré.

Sara, Cyril et Ophélie ne seront pas seuls face à ce défi. Chaque soir, de 22h à minuit, Walid animera une DJ Party, et de nombreux invités viendront égayer le quotidien des enfermés. Le Week-end sportif proposera ainsi le dimanche soir une émission spéciale en direct du cube. Quant à la quotidienne, elle sera présentée par Anne-Laure Macq et Adrien Devyver.

L’opération de solidarité sera bien sûr omniprésente sur les ondes de VivaCité qui reprendra notamment un classique du Télévie: la vente aux enchères de disques d’or. Sans rancune, sans doute. Pour des manifestations comme celle-là, les deux chaînes ont pris la bonne habitude de se soutenir mutuellement. 

Sur le même sujet
Plus d'actualité