The Rolling Stones de retour avec un single et un nouvel album !

Les Rolling Stones amorcent un retour au blues avec le single Just Your Fool. Leur nouvel album « Blue & Lonesome », qui ne comprend que des reprises sortira le 2 décembre. On vous donne tous les détails.

rolling-stones

Onze ans. Cela faisait onze ans que les fans attendaient un nouvel album des Rolling Stones. Et ce disque, il sortira ce 2 décembre sous le titre Blue & Lonesome. Un premier single, Just Your Fool, annonce la couleur. De l’harmonica, des riffs moites, la voix de Mick qui se traîne. C’est back to the roots, back to the blues. Le titre, qui n’est autre qu’une reprise du bluesman Little Walter (1960),  dure à peine deux minutes et seize secondes et nous fait arracher des larmes. Yep.

Blue & Lonesome a été enregistré en trois jours en décembre 2015 au British Groove Studios, à West London. « Nous avons privilégié la spontanéité et une approche live », explique les papys du rock. L’album comprend douze chansons dont deux qui bénéficient de la participation d’Eric Clapton. Les influences renvoient aux premières amours du groupe puisqu’il s’agit de covers de Jimmy Reed, Willie Dixon, Eddie Taylor ou encore Howlin’ Wolf. Avec ce disque, les Stones semblent boucler la boucle puisque. Leur tout premier album ‘The Rolling Stones », paru en1964, ne comprennait que des reprises.

Voici la liste des chansons :

Just Your Fool

Commit A Crime

Blue and Lonesome

All Of Your Love

I Gotta Go

Everybody Knows About My Good Thing

Ride ‘Em On Down

Hate To See You Go

Hoo Doo Blues

Little Rain

Just Like I Treat You

I Can’t Quit You Baby

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité