Classic 21: On ne change pas une équipe qui gagne

Forte de son succès, Classic 21 enrichit sa grille de rentrée avec quelques nouveautés qui raviront les fanas de reggae et de live.

lejeune_jean-philippe_rtbf

Les récents chiffres du CIM ont enchanté Francis Goffin (directeur général des radios de la RTBF) et Marc Ysaye (directeur de Classic 21): avec une moyenne de 600.000 auditeurs par semaine, la radio pop rock ne cesse de progresser et reste la station avec la plus longue durée d’écoute en Belgique francophone. Un succès qui se confirme également sur les réseaux sociaux avec 100.000 fans sur Facebook et 10,000 followers sur Twitter.

Cette réussite a poussé les dirigeants à ne pas trop modifier la grille des programmes. Quelques nouveautés font cependant leur apparition comme Classic 21 Live, animée par Jean-Philippe Lejeune. Chaque lundi à 23h, l’émission diffusera des concerts ou enregistrements maison, avec quelques exclusivités, comme le concert de Radiohead enregistré en Suisse le 2 juillet dernier. Autre aménagement: chaque dimanche de 18 à 19h, Cédric-Jean Busine animera Classic 21 Reggae, une émission auparavant réservée aux grilles d’été. En parallèle, une septième web radio consacrée au reggae voit le jour.

En revanche, les tranches infos de la matinale ont été totalement remaniées. Avant, la radio diffusait les journaux de la Première mais désormais elles seront assurées par Florence Hurner et Nicolas Lejman. Plus courts, mieux adaptés à une radio musicale, ces journaux seront également diffusés sur les antennes de PureFm et Musiq3.

Plébiscités par les auditeurs, les événements organisés par la radio seront nombreux. On retiendra entre autres la sortie de la deuxième compilation années 80 concoctée par Bernard Dobbeleer, un blind test rock/métal le 10 décembre, au profit de Viva For Life et la possibilité de remporter ses places pour un show case privé des Red Hot Chili Peppers à Berlin. Le standard risque d’être saturé!

Sur le même sujet
Plus d'actualité