La Deux fait le plein de nouveautés

La chaîne de la RTBF assure sa rentrée sous le signe de l'impertinence et de la légèreté

429c6c89b2d930d997f22815406b2cfe-1472211878

A l’image du Grand Cactus -l’une des réussites de la saison dernière- La Deux a présenté sa grille de rentrée sous le signe de l’humour. Adrien Devyver et Jérôme de Warzée, qui présentaient les nouveautés autour d’un vrai/faux plateau de télé, ont accueilli un Kody grimé en Jean-Paul Philippot (administrateur général de la RTBF), mais aussi en Joëlle Scoriels, ainsi que quelques séquences avec Freddy Tougaux ou encore James Deano. Bref, une soirée de présentation à l’ambiance relativement cool, ponctuées de quelques bonnes vannes et d’autres un peu moins travaillées. On fait le point sur la saison 2016/2017.

Des nouveautés

On retient l’arrivée d’un nouveau magazine de santé/bien-être au nom ultra-recherché « Vis ta mine ! », présenté par Adrien Devyver. Au menu, une émission interactive, qui promet de répondre aux questions santé des téléspectateurs grâce à une équipe de spécialistes du lundi au vendredi à 17h15. Côté légèreté, on pourra également découvrir le programme « Le meilleur coiffeur de Belgique », animé par Joëlle Scoriels, qui tente de dénicher le meilleur professionnel des ciseaux parmi dix candidats, ainsi que le docu-réalité « Une naissance à la minute », qui suit les coulisses d’une maternité anglaise.

Des valeurs sûres

Après le succès du premier essai, la cérémonie des D6bels Music Awards revient pour une seconde édition le 26 janvier prochain, toujours animée par Joëlle Scoriels. Le show de divertissement « Le Grand Cactus » revient quant à lui dès le 15 septembre, avec son armada de chroniqueurs et d’humoristes, et sera diffusé un jeudi sur deux. Même schéma pour « 69 minutes sans chichis », qui accueille de nouveaux visages au sein de son équipe (Christophe Bourdon, Damien Gillard et Corentin Candi) et présentera un nouveau décor. Autres réjouissances, l’excellente série documentaire « Tout ça ! (ne nous rendra pas le congo) » ainsi que le « Hep Taxi » de Jérôme Colin font également partie du programme de rentrée.

Des séries

Au rayon des séries, La Deux livre quelques pépites comme Mr. Robot, la saison 5 de Game of Thrones (pour ceux qui ne l’auraient pas encore vue) ou encore Containment; The Last Kingdom; Gotham saison 2; Versailles saison 2; Borgia saison 3; Lucifer, The Flash et Rush Hour.

Sur le même sujet
Plus d'actualité