Ennemi Public sur TF1

La trêve est passée hier soir sur France 2 et on vient d'apprendre qu'Ennemi public aura bientôt les honneurs de TF1!

ennemi

La large remise en question de la RTBF autour de ses séries, qui lui a valu cette année des succès tant critiques que publics, continue à porter ses fruits. Et bien au-delà de nos frontières, puisqu’après le rachat de La trêve par France 2, dont la diffusion a bien commencé ce lundi (elle a été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs), Ennemi Public, coproduite par Playtime Films, Entre Chien et Loup et Proximus, a de son côté séduit les acheteurs de TF1, qui la diffusera à son tour cette saison.

Plébiscitée cette année lors des deux événements internationaux majeurs dans le genre (Série Coup de Cœur aux MipDrama à Cannes et Prix de la meilleure interprétation pour Angelo Bison au Festival Séries Mania à Paris), à l’instar de sa prédécesseure, la série inspirée de l’arrivée de Michèle Martin au couvent des Clarisses de Malonne, connaîtra une diffusion dans plusieurs autres pays et (au moins) une deuxième saison. La RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles, à l’origine du Fonds spécifique, communiqueront exactement lesquels dans les jours à venir.

La prochaine série RTBF, e-Legal, se déroulera dans le cadre d’un cabinet spécialisé dans la cybercriminalité. L’équipe entame le tournage le 12 septembre et la série devrait être diffusée au printemps, suivie d’Unité 42, une série policière qui évolue aussi dans le domaine de la cybercriminalité..

Sur le même sujet
Plus d'actualité