Nouvelles voix et nouveau média pour le groupe NRJ/Nostalgie

A côté de la présentation de ses grilles de rentrée, le groupe a officialisé le lancement d'une nouvelle télévision musicale francophone, NRJ Hits TV.

sophie_nollevaux-nostalgie

Depuis la disparition de MCM Belgique en 2009, notre pays ne comptait plus aucune chaîne musicale belge. Une situation à laquelle remédie NRJ en lançant aujourd’hui NRJ Hits TV, une déclinaison de sa web TV. Il ne s’agira pas d’une simple «radiovision» mais bien d’une vraie chaîne télé, mêlant tubes du moment, covers, concerts live et une version de 52 minutes du Hit NRJ (dont La Deux diffuse chaque samedi soir un condensé de 26 minutes). Sans oublier la retransmission des événements organisés par NRJ.

Dès à présent disponible auprès de l’opérateur SFR, la télévision musicale apparaîtra mi-novembre sur Voo et Orange TV. Aucune date n’est encore connue pour son lancement chez Proximus.

Du côté de la radio

Toutes les émissions phares restent en place, avec quelques ajustements. Le réveil Duroy, véritable fer de lance de la station, a débuté sa sixième saison et voit son équipe légèrement remaniée pour pallier au départ d’Isa (désormais sur VivaCité). En compagnie du fidèle Commandant et d’Aurélie Adam, Olivier Duroy va accueillir le comique JerM et Bérénice, qui officiait jusqu’à présent dans l’équipe de Cauet. Le nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste sera lui-même toujours présent chaque soir de la semaine dès 19h avec sa libre antenne. Les samedis matins seront animés par un duo de trublions, JerM et Khalid. Ces derniers animeront le Hit NRJ à leur manière. Et, au vu de ce que les deux lascars ont présenté lors de la conférence de presse, nul doute que l’ambiance sera au rendez-vous….

Chez Nostalgie?

Désormais pilotée par Frédéric Herbays, la station qui s’adresse aux 35-54 ans veut conforter ses récents succès d’audience. Elle se dote d’une nouvelle matinale, la Nosta Family, animée par Bruno Fernandez et Sophie Nollevaux (oui oui, la petite sœur de Sébastien – photo). A côté des rubriques habituelles, Pop Culture, Y a de l’idée…, de nouvelles font leur apparition, comme Le héros du jour. Le concept: mettre chaque jour un auditeur à l’honneur et le récompenser, pour son anniversaire, son mariage, une victoire ou même sa première dent.

Les soirées sont également remaniées. Anne Marchand, qui quitte sa case de l’après-midi, sera chaque jour de la semaine à la tête du Nosta Club.

N’oublions pas les émissions spéciales. Du concours qui permettra à un auditeur de remporter un an de loyer/crédit hypothécaire à la récolte de jouets organisé par le Nostalgie Magic Tour, en passant par le Grand casting des animateurs, la radio joue à fond la carte de la proximité.

Pendant ce temps, chez Chérie FM

La petite dernière du groupe vit sa deuxième rentrée. Exclusivement disponible sur le web – même si le but avoué est de lui obtenir une fréquence FM lorsque celles-ci seront redistribuées en 2017, la radio pop et glamour joue la stabilité. La nouveauté de l’année réside dans les rendez-vous proposés aux auditrices pour des after works aux thèmes variés dans des lieux atypiques. Le premier aura lieu ce 22 septembre. Avis aux intéressées!

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité