Vivacité ne change pas une formule qui gagne

Pas de bouleversements dans la grille de rentrée de Vivacité qui mise sur le renforcement de ses axes forts et quelques légères retouches. 

_fgb4541

L’ambiance était comme le temps à la conférence de presse de Vivacité: au beau fixe. Sara de Paduwa, symbole de la réusite de la radio complicité, a animé la séance au cours de laquelle la chaîne, tout sourire, a présenté le bilan de la saison passée et les nouveautés pour celle qui arrive. Mot d’ordre pour les 12 prochains mois: miser sur les points forts et évoluer sans révoutionner. 

Une grille presque inchangée

Pas de gros changements en vue du côté de la station au papillon qui va continuer de miser sur des mécaniques bien huilées et ses animateurs stars. On retrouvera donc le duo composé de Benjamin Maréchal et Sébastien Nollevaux de 8 à 13 heures. Le premier rempile dans Le 8-9 et C’est vous qui le dites avant de laisser la place à son collègue pour On n’est pas des pigeons qui revient avec sa formule habituelle. Deux nouveaux concepts ont quand même réussi à se faire une place dans une grille quasi identique à la précédente. La Semaine Viva présentée par Régine Dubois et Christophe Grandjean fera un tour de l’actualité de la semaine en ratissant large côté contenu. Information générale, réseaux sociaux et même actu people seront décryptés dans une ambiance qu’on nous promet souriante et détendue. Sur VivaBruxelles, Stéphane Piedboeuf, une des nouvelles voix, animera BXXL tous les lundis de 20h à 21h. Comme son nom l’indique, ce nouveau format sera dédié à la capitale et mettra l’accent brusseleir sur la multicuturalité. Nic et Flup (alias Dominique Brynaert et Philippe Baudot), déjà actifs sur Youtube, assureront des capsules humoristiques.

Des nouvelles têtes

Outre l’ancien spécialiste du ciel et des routes Stéphane Piedboeuf, quelques petits nouveaux enfileront le casque orange de Vivacité. Parmi eux, Isabelle Verjans, venue de NRJ où elle était présente dans Le Réveil Duroy, réveillera les auditeurs Namurois et Brabançon dans Le 6-8 avec Serge Othiers (nouveau aussi) et Audrey, déjà active dans le 6-8 de La Une, La Grande Évasion  de Philippe Jauniaux. Mais la grande surprise c’est la conquête radiophonique d’Ophélie Fontana qui viendra déormais quotidiennement dans Le 5 à 7 de Cyril pour présenter son image du jour. Un exercice  qu’elle pratiquera aussi le samedi dans La Semaine Viva. Après avoir passé un été sportif à la présentation des JO, la journaliste donnera aussi d’elle-même cet hiver en intégrant le Cube de Viva For Life du 17 au 23 décembre en compagnie de Cyril et Sara de Paduwa.

Sur le même sujet
Plus d'actualité