La playlist du Brussels Summer Festival

Au coeur de la capitale de l'Europe, 10 jours de festival pour s'en mettre plein les oreilles. De tous les styles, pour tous en 67 morceaux!

illu_29_bsfdeezer

Du 5 au 14 août, en plusieurs lieux de Bruxelles, le BSF offre des dizaines de concerts à des prix tout à fait démocratiques. Et l’affiche n’a pas à rougir de la concurrence: Louise Attaque, Pete Doherty, Hyphen Hyphen, Coeur de Pirate, Mustii et bien d’autres vont tour à tour charmer, faire danser, faire vibrer les milliers de spectateurs attendus.

Et pour se mettre dans l’ambiance, rien de telle qu’une bonne petite récap’ en musique! Avec Deezer. et nos 5 coups de coeur!

Balthazar, 11/8, Place des Palais, 22h.

Meilleure formation rock belge en live, Balthazar ne donne qu’une poignée de concerts cet été avant que ses membres ne se consacrent à des projets plus personnels. Une des dernières occasions avant longtemps de se lover dans leurs compositions racées…

Flavien Berger, 11/8, Madeleine, 22h.

Décalé et personnel, le répertoire de Flavien Berger prend toute sa dimension sur scène. Aux frontières du rock et de l’électro, Berger suit son étoile… Il a fait un carton aux dernières Nuits Botanique. De bonne augure.

Peter Doherty, 14/8, place des Palais, 22h00.

Bien qu’inégal en live, le leader de The Libertines peut toucher au génie lorsqu’il est dans un bon jour. On croise les doigts. C’est un compositeur hors-pair que le BSF accueille.

Jay-Jay Johnson, 9/8, la Madeleine, 22h00.

Trop rare sur nos scènes, le dandy suédois de la pop alambiquée mérite votre curiosité. Vous ne le regretterez pas.

Lisza, 14/8, Club, 18h00

Binôme de charme formé de la chanteuse Lisza (ben oui) et de Vincent Liben, Lisza décline -en français dans le texte- sa mélancolie saudade sur des chansons charnelles, organiques et délicieusement vagabondes. Un premier EP est sorti au début de l’été, l’album arrive à la rentrée.

Sur le même sujet
Plus d'actualité