Clap de fin pour Pretty Little Liars – entre autres…

Cette année signe l'arrêt de nombreuses séries à succès. Après la fin ratée de Castle, c'est au tour de Pretty Little Liars, Teen Wolf et The Vampire Diaries de tirer leur révérence. Pas trop tôt!

pretty-little-liars-feat

Pretty Little Liars

Il aura fallu 6 saisons à la productrice et showrunneuse Marlene King pour se rendre compte qu’il était tout doucement tant de clôturer la série trépidante qu’est Pretty Little Liars. C’est ainsi que la septième saison, diffusée au Etats-Unis, sera la dernière, au grand désespoir des fans qui ont pourtant bien remarqué le caractère répétitif de la série. On est curieux de voir ce que nous réserve la fin de cette série qui a quand même réussi à nous avoir fait gober à peu près n’importe quoi!  On espère en tout cas une vraie clôture de l’histoire. Pour rappeler le pitch, 4 adolescentes sont harcelées par sms par une mystérieuse personne surnommée « A », suite à la mort de leur amie. Six saisons plus tard, A a été successivement une de leurs connaissances puis la sœur transgenre de la morte, qui en réalité s’est avérée vivante. Bref, un beau bric-à-brac d’informations incohérentes. Finalement, dans cette ultime saison, le « méchant » signe ses messages « A.D. ». Trop compliqué? Ca n’arrête pas les auteurs, qui accumulent les énormes fautes scénaristiques au point qu’on a l’impression que cette série s’écrit épisode par épisode, et non à long terme. Alors Marlene King va-t-elle donner une fin digne de ce nom aux « liars » ou terminera-t-elle  par une de ses nombreuses affaires non résolues?

Teen Wolf

La nouvelle a provoqué un véritable tollé sur Twitter : la saison 6 sera la dernière. Après nous avoir fait connaître l’existence de nombreuses créatures insoupçonnées (Nogitsune, Jaguar-Garou et autres). Teen Wolf revient cette fois avec… des loups-garous nazis, si si. La saison sera marquée par une chasse sans merci pour Scott McCall (Tyler Posey) et sa clique. Jeff Davis, créateur de la série, a déjà confirmé un retour de certains personnages. Peut-être Allison Argent? Car oui, pour cette traque, on peut faire appel aux morts. Pas bête pour un final! La saison sera également marquée par une absence partielle du personnage le plus attachant de Teen Wolf: Stiles Stilinski (Dylan O’Brien). Son interprète a en effet été gravement blessé lors du tournage du Labyrinthe 3, mais sa présence a quand même été confirmée pour la fin de la série. On espère d’ailleurs, enfin, un petit rapprochement avec Lydia Martin. Mais le plus grand suspense reste tout de même de savoir si le plus grand mystère de la série sera résolu…. Quel est le vrai prénom de Stiles?

The Vampire Diaries

C’est sans aucun doute la nouvelle qui peine le plus. La série vampirique la plus connue de la décennie prendra fin à la saison 8, l’info a été confirmée ce week-end à la Comic con de San Diego. Surfant sur la vague Twilight, le succès de la série a été instantané. Et pour cause, tout y était ! Des vampires sexy, une adolescente qui se cherche après la mort de ses parents, des histoires d’amour…le tout dans une petite ville perdue, Mystic Falls (qui porte d’ailleurs bien son nom). Même si on ne se lassait pas de voir deux beaux frères s’entretuer pour une fille tout aussi jolie, la série a perdu peu à peu de sa superbe. A tel point qu’on ne voyait plus trop ce qui pourrait encore arriver aux héros – tous sont morts une ou plusieurs fois, et ont perdu leurs pouvoirs une ou plusieurs fois! Mais le coup de grâce a sans aucun doute été le départ de Nina Dobrev, qui incarne le personnage central, à la fin de la saison 6. Sans elle, la série n’avait plus beaucoup de goût. Même s’il est difficile de le reconnaître: le moment était venu. On attend donc un final époustouflant avec, pour l’occasion, le retour de Nina/Elena. Une chose est sûre, l’humour piquant de Damon (Ian Somerhalder) nous manquera. Et pas seulement son humour…

Cette année est donc une année charnière dans le monde des séries télévisées qui ciblent les ados et les jeunes adultes. Nombreuses sont celles qui sentent le moment de s’arrêter. Or elles fédèrent un public très fidèle qui devra se consoler dans les bras d’autres shows. Nous, on mise sur The 100 (Syfy) pour les aventures d’adolescents, The Originals (spin-off de The Vampire Diaries – inédit chez nous) pour les vampires, ou Once Upon a Time (Be tv) pour les plus rêveurs d’entre nous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité