Secret Story sur Plug RTL

La chaîne belge diffusera la 10e saison de l'émission. Bien joué.

secretstory9

Les aventures palpitantes de la Maison des Secrets ont beau perdre chaque année en audience, la marque est assez forte pour tenir le cap. La preuve… Alors qu’on pensait Secret Story mort sous les décombres du Bataclan (les attentats de Paris ont eu lieu le jour de la finale – qui a heureusement été annulée), TF1 a annoncé fièrement que Christophe Beaugrand mais aussi Julie Taton, Leïla Ben Khalifa et Adrien Lemaître reprendront le collier à la fin du mois d’août.

Mais même si la marque est forte, les téléspectateurs sont infidèles. Pas question donc pour la chaîne leader de voir fondre ses recettes publicitaires sous prétexte que les secrets des candidats n’ameutent plus les foules. Secret Story oui, mais pas sur TF1. C’est à ça que servent les «petites chaînes» de la TNT, non? NT1, qui en 2015 déjà, se chargeait de diffuser les quotidiennes, récupère du coup le bébé, l’eau du bain et les canards en plastique.

Evidemment les Belges n’ont pas accès aux chaînes de la TNT françaises. Mauvaise affaire pour les fans – si si, il y en a. Bonne affaire en revanche pour Plug RTL qui a obtenu en 2015 des audiences record en relayant Secret Story de A à Z, quotidiennes, lives, before, after et tout le toutim. L’abandon de TF1 offrait à la chaîne adolescente de RTL (qui propose cette année l’émission en exclusivité) une belle opportunité de faire encore mieux  – à condition de négocier un prix décent.

C’est chose faite. A nous les garçons et les filles lookés comme des couvertures de Voici, prêts à tout pour faire monter leur tirelire et le nombre de leurs followers. A nous les candidats belges, qui nous donnent parfois l’envie pressante de devenir suisses. A nous les love stories qui commencent par un petit coup vite fait dans les toilettes et se terminent par un faux mariage devant les parents atterrés – ou béats. A nous les secrets délirants: «Je suis le descendant direct de Jules César», «J’ai 12 tétons» , «J’ai passé mes vacances dans le même camping que La Voix». Christophe Beaugrand nous en promet un encore mieux, «juste gigantesque!».

Bref, on va pouvoir regarder Secret Story.

Sur le même sujet
Plus d'actualité