ROCK WERCHTER: des bottes, du foot et des moustiques

Le festival démarre ce jeudi. On fait le point sur les préventes et la météo. Et c'est pas jojo.

boue

Le coup d’envoi de Rock Werchter, le plus grand festival de Belgique (d’Europe, du monde), c’est pour ce jeudi avec sir Paul McCartney qui se produira en tête d’affiche sur le Main Stage à 21h30. Les organisateurs viennent de publier un dernier update. On vous résume tout ça….

Les préventes

Chose rare dans l’histoire du festival, il reste toujours des tickets en vente sur proximusgoformusic.be. Sont encore disponibles des tickets « jour » pour le jeudi, le vendredi ou le dimanche au prix unitaire de 100 euros. Par contre, il ne reste plus des tickets « jour »  pour la journée de samedi ‘avec Red Hot Chili Peppers). Les tickets Combi sont vendus à 236 euros.

 

La météo.

A cause des désagréments causés par la pluie, quelques campings et parkings seront inutilisables durant Rock Werchter. Il n’est plus possible de se procurer des tickets à l’entrée même des campings, principalement en raison du manque de places de parking. En effet, seules les personnes qui campent à Werchter pourront s’y garer. Encore quelques communications de service: les pluies incessantes et l’humidité des sols ont un autre effet secondaire désagréable: les moustiques, présents en grand nombre. Les sticks, sprays et lotions anti-moustiques ne seront donc pas un luxe. Il est aussi conseiller de porter des chaussures imperméables, comme des bottes en caoutchouc. Et comme le soleil ne sera pas de la partie, une veste de pluie et des vêtements chauds ne seront pas non plus superflus

Parkings

En raison de la fermeture de certains campings, le nombre de places de stationnement utilisables est limité. Les places disponibles seront réservées aux festivaliers en possession d’un ticket de camping. Celui-ci devra être présenté par tous les conducteurs à l’entrée des parkings. Les personnes qui ne passent pas la nuit au camping de Werchter sont donc invitées à ne pas venir en voiture.

Les transports en commun

Chaque ticket de festival donne en effet droit à un billet de train nominatif gratuit, à commander sur letrain.be/rockwerchter grâce au code SNCB à télécharger sur ticketmaster.be/rw. Ces billets de train sont aussi valables sur les bus de De Lijn, qui feront la navette entre la gare de Louvain et le site du festival. De Lijn mettra des bus supplémentaires en service. Les festivaliers peuvent aussi utiliser les parkings existants à Louvain. De là, ils peuvent emprunter les navettes de De Lijn entre la gare et Werchter.

Diables Rouges

Vendredi, le parc du festival arborera les couleurs de la Belgique. Il y aura en effet du football au programme de Rock Werchter. Le match de quart de finale entre la Belgique et le Pays de Galle sera retransmis sur grand écran dans le parc du festival. Le programme musical n’en pâtira pas et se déroulera comme prévu.

Moustique

Les envoyés spéciaux de Moustique chausseront leurs bottes pour couvrir le festival. Rendez-vous ici pour le débrief quotidien du festival.

Programmation et horaire sur www.rockwerchter.be

 

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité