
L’émission d’Arthur passe à la trappe

Deux semaines. C’est le temps qu’il aura fallu à l’ancien roi des talk-shows de TF1 pour que son Cinq à Sept soit déprogrammé, et ce dès le 4 juillet alors que l’émission aurait dû s’afficher à l’écran une semaine de plus. Un coup dur pour Arthur, qui pensait faire la nique à son rival de D8, Cyril Hanouna, avec cette nouveauté. Mais le public n’a pas adhéré à la formule proposée: le jour de son lancement, l’émission n’a rassemblé que 1,3 millions de téléspectateurs, un score qui s’est effondré à 790.000 quelques jours plus tard. Un échec pour la chaîne privée et ses impératifs d’audiences.
Pour motiver cette annulation, TF1 évoque le climat particulier de ces dernières semaines. " Cet arrêt est lié à la fois à la force de l’Euro et au fait qu’il est compliqué de faire émerger une émission d’actualité joyeuse dans un contexte si difficile " Un mauvais timing qui laisse une chance au talk-show de renaître de ses cendres, comme la chaîne le laisse sous-entendre. Avec un peu de chance, et beaucoup de remaniements, le programme pourrait réapparaître à la rentrée. Mais notre petit doigt n’y croit pas trop. La raison? Le concept même de l’émission laisse à désirer. Trop fouillis, trop hétérogène, Cinq à Sept part dans tous les sens et semble vouloir plaire à tous les publics avec des séquences comme la (ringarde) Couscoussière aux cadeaux et des quizz du genre " A qui appartient cette coupe de footballeur " portés par une tripotée de chroniqueurs trop attendus. Bref, pour concurrencer Cyril Hanouna et sa bande sur son terrain de jeu, il va falloir revoir sa copie.