Florence Hainaut ne décodera plus à la RTBF

Après de 10 ans de RTBF, la journaliste quitte le service public avant que le feu sacré ne soit totalement éteint dit-elle.

b9fb9d37bdf15a699bc071ce49baea53-1465486155

On peut aimer ou détester des émissions, on peut souligner les défauts, les qualités de leurs présentateurs, il faut reconnaître que Florence Hainaut a « des couilles ». Bien installée dans le fauteuil du dimanche midi, la journaliste qui est passée de la radio à la TV quitte la RTBF avec aucune autre perspective que de garder la passion pour son métier. Et clairement, le coeur n’y est plus.

Avant d’être à la présentation des « Décodeurs de l’Info », elle avait animé les Niouzz et surtout donné un ton décalé, impertinent et drôle aux infos de la matinale de Pure FM à la grande époque, diront les nostalgiques et les votants aux Moustiques d’or qui plébiscitaient l’équipe de Vanessa Klak et Sébastien Ministru, notre rédacteur en chef adjoint. Elle était ensuite passée par les rédactions régionales des radios de la RTBF avant de revenir en TV.

A la fin de la saison, elle quittera donc la chaine publique pour de nouveaux défis. Bonne route dit-on dans ces cas-là!

Sur le même sujet
Plus d'actualité