Canal+: La débandade continue

Après Grégoire Margotton ou Yann Barthès, c'est au tour de Maïtena Biraben de quitter le navire commandé par Vincent Bolloré.

legrandjournal-lgj

La rumeur courait depuis quelques semaines. On disait la présentatrice découragée par les audiences en baisse du Grand Journal et en désaccord avec la production de l’émission. En avril dernier déja, elle s’absentait plusieurs jours, officiellement pour raisons de santé, officieusement suite à une dispute avec la production.

Finalement, Maïtena a décidé de jeter l’éponge, comme l’a annoncé Canal + dans un communiqué laconique: « Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison ».  Son remplacant n’est pas encore officiel mais Victor Robert semble bien placé pour assurer la relève.

Cette nouvelle défection dans les troupes de Vincent Bolloré ne laisse rien augurer de bon. Petit à petit, alors que l’incertitude plane au-dessus des prochaines grilles de rentrée, les vrais visages de la chaîne partent. Que va-t-il rester de Canal?

Sur le même sujet
Plus d'actualité