Game of Thrones: les théories les plus folles

A l'heure où les amateurs de Game of Thrones piétinent chaque semaine en attente de découvrir le prochain épisode de la série d'HBO, et ce sans pouvoir assouvir leur soif de révélations en avalant un roman de G.R.R. Martin, voilà que naissent de nouvelles sources de spéculations.

game-thrones-season-6-spoilers-bran

Les fans les plus fervents se sont lancés dans une course au « détail », quitte à se replonger dans les précédents ouvrages de la saga du Trône de Fer, à la recherche du moindre indice pour prédire la suite des évènements. Voici trois des théories les plus vraisemblables concernant l’avenir de Bran Stark, Jon Snow ou encore Sansa Stark. Attention, spoilers éventuels.

Bran Stark – Retour vers le futur
Probabilité : 50%

L’avant-dernier de la famille Stark prend une ampleur grandissante lors de cette sixième saison. Lui qui a perdu son plus fidèle compagnon, Hodor, en le manipulant depuis le passé, a prouvé sa propension à modifier certains évènements historiques. Son entraînement auprès de la Corneille à trois yeux lui a permis de découvrir l’étendue de son pouvoir… Et évidemment, quand on commence à faire des ellipses dans le temps, l’infini des possibles est ouvert. La preuve avec cette théorie qui voudrait que Bran se soit incrusté à toutes les époques pour faire de grandes choses. Que dis-je, d’immenses choses. Comme la construction du Mur il y a 8.000 ans de cela à l’aide de géants. Oui oui, cet ouvrage qui sépare les sauvageons et les marcheurs blancs du reste du Royaume a été construit par un certain Brandon le Bâtisseur, originaire de la famille Stark. Et ce n’est pas tout, il paraîtrait qu’il serait également celui qui a rendu The Mad King/Aerys Targaryen fou en tentant de lui parler à travers le passé. On ne demande qu’à voir.
 

Jon Snow – Fils du dragon
Probabilité : 80%

Jon Snow ne serait pas le bâtard d’Eddard Stark, comme on le pensait jusqu’ici. Et les détails lâchés lors des épisodes précédents vont dans ce sens. La vision de Bran dans l’épisode trois à la Tour de la Joie, où il voit son père, Ned Stark venu libérer sa soeur Lyanna, en est la « preuve » ultime. Enlevée par son amant, Rhaegar Targaryen, la belle est enfermée depuis sa mort face à Robert Baratheon. Mourante, on entend son râle et le cri d’un bébé dans la vision de Bran Stark. Il s’agirait de Jon Snow, qui représenterait donc l’alliance de la glace et du feu, soit les Targaryen et les Stark. C’est également ce que semble croire la prêtresse rouge, qui avait déjà vu le visage de Jon Snow dans les flammes alors qu’elle cherchait des réponses à sa prophétie.

Sansa Stark – Un polichinelle dans le tiroir
Probabilité : 30%

Suite à ses nombreuses mésaventures, la plus grandes des soeurs Stark semble enfin reprendre du poil de la bête depuis qu’elle a rejoint son demi-frère. Face à ce regain d’appétit, pour la vie comme pour la nourriture, de nombreux fans de la série commencent à spéculer que Sansa serait en fait… enceinte. Elle qui soulignait à Littlefinger qu’elle sentait encore les assauts de l’abominable Ramsay Bolton « dans sa chair » pourrait en effet porter son enfant. La situation risque de se compliquer si la rumeur s’annonce avérée…  

Sur le même sujet
Plus d'actualité