Radiohead a publié son neuvième album

"A Moon Shaped Pool", neuvième disque du groupe d'Oxford est disponible sur iTunes, Apple Music, ainsi que sur Tidal.

thom-yorke-moon-shaped-pool-album-radiohead

Comme Beyoncé, comme Drake, presque comme tout le monde en fait, Radiohead a choisi les sites de streaming pour dévoiler son neuvième album « A Moon Shaped Pool ». En novembre dernier, Thom Yorke, chanteur du groupe, avait pourtant fortement critiqué des sites comme YouTube  (où RAdiohead a posté en exclu ses deux derniers clips de Radiohead), en dénonçant notamment leurs pratique de pillage. Soit…

La bonne nouvelle est ailleurs. Comme le laissaient augurer les deux morceaux publiés la semaine dernière (Burn The Witch et Daydreaming) et qui ouvrent cet album, « A Moon Shaped Pool » renoue avec une pop sophistiquée  qui met les mélodies en avant. La voix de Thom est plus appuyée également et la production du fidèle Nigel Godrich sert  à sublimer les chansons davantage que les expérimentations qui se cachent derrière. Plusieurs titres de ce neuvième enregistrement sont déjà connus des fans.  True love waits, onzième et dernière plage du disque, était présent sur la setlist des concerts depuis plusieurs anénes, tandis que le très beau Identikit avait déjà été utilisé par le multiinstrumentiste du groupe Jonny Greenwood sur le soundtrack de Inherent Vice, long métrage de Paul James Anderson sorti en 2014.

L’album « A Moon Shaped Pool » est disponible sur iTunes, Apple Music et Tidal. Il sortira le 17 juin en magasin en format physique. Sur le site officiel du groupe, on peut déjà acheter le vinyle, le CD ainsi qu’une version Deluxe à 76 euros qui comprend des inédits.

 

 

 

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité