Le gazouillis des oiseaux au réveil sur La Première

Ce dimanche 1er mai, entre 6h et 7h du matin, La Première réveillera ses auditeurs avec les chants printaniers des oiseaux.

mesange

Aux printemps, les fauvettes, grives, mésanges, rossignols, accenteurs ou troglodytes s’en donnent à cœur joie, entremêlant leurs chants dès le lever du soleil. À l’initiative de la radio publique irlandaise RTE, une quinzaine de radios européennes se succéderont tout au long du lever du jour sur les différents fuseaux horaires pour diffuser les chants capturés aux quatre coins du continent. La Première s’associe à cette opération « Down Chorus ». Grâce aux moyens techniques des membres de l’UER (Union européenne de radio-télévision) mais aussi sur le terrain en Belgique, l’animateur Romain Detroy et Claudine Brasseur, l’ancienne présentatrice du Jardin extraordinaire, feront vivre cette matinée enchantée aux auditeurs, également en compagnie de représentants d’Aves, le pôle ornithologique de Natagora.

Au même moment, partout en Wallonie et à Bruxelles, l’association de protection de la nature organise des ballades guidées à l’extérieur pour assister aux performances des volatiles «en live». Si vous trouvez le courage de vous tirer du lit, rendez-vous sur le site. Sinon, branchez votre réveil sur La Première.

Sur le même sujet
Plus d'actualité